Problème de configuration WAMP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

pour l'histoire : ayant trop de problème pour installer un serveur local avec Mandriva Spring (la solution LAMPP ne me convenait pas et j'avais des messages d'erreur avec les paquets du dépôt), j'ai voulu passer à Ubuntu 8.04 LTS ce week-end (car avec Ubuntu 6.06 LTS le serveur local marchait à la perfection). L'installation de la distribution 8.04 LTS n'arrêtait pas de planter (en indiquant un block défectuant sur le disque fd0) j'ai donc reformaté mon disque dur pour ré-essayer, vainement. J'ai préférais retourner sous Windows après tout ces échec.

Le problème : la version PHP d'EasyPHP n'est pas assez récente (il me vaut la 5.2.x), donc j'ai essayé d'installer une solution WAMP avec les installeurs de php.net, apache.org et fr.mysql.com. J'ai installé et configuré, quand je tapes "127.0.0.1" dans la barre d'adresse de localhost, rien ne s'affiche, en regardant dans les sources, on trouve ma page :
<?php
include "loc_gchart.html";
// Debut du code pour le rendu en HTML
debut();
titre("Accueil");
meta("Le but du site est de vous permettre d'apprendre le japonais de mani&egrave;re conviviale, bien s&ucirc;r un investissement personnel sera n&eacute;cessaire", "Japon, apprentissage, japonais");
corps();
nav();
repere("Accueil");
inclure("news.html");
fin();
?>
Comment faire pour que la page s'affiche dans sa totalité ? Je vous fournirai tout les détails que vous souhaiterai pour m'aider à comprendre le problème et le résoudre. A noter que le serveur est configuré pour traiter le HTML comme étant du PHP (vu que mes pages HTML ont pour la plupart des scripts PHP).

Un grand merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.

Cordialement,
Keanjyto.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est résolu : une solution LAMP avec PHP5 est WAMPServer2.0.

Cordialement,
Keanjyto.
0