Concernant linux fedora9

Fermé
Cornellus - 11 sept. 2008 à 01:00
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 11 sept. 2008 à 15:19
Bonjour,
J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C, qui est un language procédural, par conséquent plus rapide que du C++ orienté objet. Personnellement n'étant pas encore (et malheureusement!!!) utilisateur de ce OS.

J'ai aussi entendu dire que comme il s'agissait d'un OS open-source, on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser. Si c'est effectivement le cas j'aurais voulu savoir comment comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ? Si c'est fait avec une IDE ? et quels sont les langages utilisés pour modifier linux si c'est vraiment le cas. Par ailleurs, je voudrais aussi savoir ce qu'est exactement UNIX et si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java.
Enfin comme je suis un nouvel utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX. Est il développé en java ?
Voila
Merci bcp pour les réponses si quelqu'un voulait bien se charger de renseigner les enfants ca serait sympa.
A+
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C

Vrai

on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser

Vrai, ... mais cela réclame une certaine expertise.

comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ?

Décompiler n'est vraiment pas la bonne méthode, il vaut mieux télécharger le code source. Voir https://www.kernel.org/

Si c'est fait avec une IDE ?

C'est fait avec un environnement GNU, ce n'est pas "intégré" au sens d'un IDE.

quels sont les langages utilisés pour modifier linux

On peut faire des modifications dans n'importe quel langage, si on a l'expertise nécessaire, mais ce n'est déjà pas simple d'utiliser le langage d'origine (C)

si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java

Linux est neutre en matière de codage des caractères. Actuellement on utilise préférentiellement de l'Unicode codé en UTF8.

utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX

Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).

Est il développé en java ?

Non

Manu
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 sept. 2008 à 10:14
utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX

Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).

heu non MacOs n'est en rien lié à Linux mais aux BSDs.
Linux est un fork c'est à dire qu'il a été développé sur les "même principes" qu'Unix.
MacOs est par contre directement lié à Unix (BSD).

0
kiki > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
11 sept. 2008 à 15:00
Linux n'est pas un fork d'UNIX. C'est une création pure. Torvalds c'est inspiré de Minix pour écrire Linux. Mais il n'y a pas de reprise de code.

Le tableau est clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix

MacOS X (pas les 9 et précédent) est dérivé de Net BSD.

Cordialement,
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > kiki
11 sept. 2008 à 15:19
Linux n'est pas un fork d'UNIX.
Effectivement, j'ai pris un raccourci un peu trop rapide. :)
0
Tout d'abord, je vous remercie pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris MacOS et Linux ont été développés sur le meme modèle UNIX.
Concernant le GNU, j'ai appris qu'il s'agissait d'un projet d'un Systeme d'exploitation et que le noyau de Linux etait fortement lié entre eux.
Donc si j'ai bien tout compris, on peut modifier le code-source de Linux grace au projet GNU et codé avec du Java ?
0