Concernant linux fedora9
Fermé
Cornellus
-
11 sept. 2008 à 01:00
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 11 sept. 2008 à 15:19
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 11 sept. 2008 à 15:19
A voir également:
- Concernant linux fedora9
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C
Vrai
on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser
Vrai, ... mais cela réclame une certaine expertise.
comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ?
Décompiler n'est vraiment pas la bonne méthode, il vaut mieux télécharger le code source. Voir https://www.kernel.org/
Si c'est fait avec une IDE ?
C'est fait avec un environnement GNU, ce n'est pas "intégré" au sens d'un IDE.
quels sont les langages utilisés pour modifier linux
On peut faire des modifications dans n'importe quel langage, si on a l'expertise nécessaire, mais ce n'est déjà pas simple d'utiliser le langage d'origine (C)
si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java
Linux est neutre en matière de codage des caractères. Actuellement on utilise préférentiellement de l'Unicode codé en UTF8.
utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX
Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).
Est il développé en java ?
Non
Manu
J'ai entendu dire que le noyau de linux avait été codé en C
Vrai
on peut consulter le code et en modifier le contenu pour le personnaliser
Vrai, ... mais cela réclame une certaine expertise.
comment est ce qu'on fait déja pour décompiler et ensuite recompiler le code ?
Décompiler n'est vraiment pas la bonne méthode, il vaut mieux télécharger le code source. Voir https://www.kernel.org/
Si c'est fait avec une IDE ?
C'est fait avec un environnement GNU, ce n'est pas "intégré" au sens d'un IDE.
quels sont les langages utilisés pour modifier linux
On peut faire des modifications dans n'importe quel langage, si on a l'expertise nécessaire, mais ce n'est déjà pas simple d'utiliser le langage d'origine (C)
si ca a un rapport avec le Unicode comme en Java
Linux est neutre en matière de codage des caractères. Actuellement on utilise préférentiellement de l'Unicode codé en UTF8.
utilisateur de MAC OS X 10.5, j'ai cru comprendre qu'il avait été concu sur le modèle UNIX
Il est fondé sur Linux, (produit libre qui est une des variantes d'Unix, Unix étant un nom commercial actuellement propriété de Novell).
Est il développé en java ?
Non
Manu
Tout d'abord, je vous remercie pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris MacOS et Linux ont été développés sur le meme modèle UNIX.
Concernant le GNU, j'ai appris qu'il s'agissait d'un projet d'un Systeme d'exploitation et que le noyau de Linux etait fortement lié entre eux.
Donc si j'ai bien tout compris, on peut modifier le code-source de Linux grace au projet GNU et codé avec du Java ?
Donc si j'ai bien compris MacOS et Linux ont été développés sur le meme modèle UNIX.
Concernant le GNU, j'ai appris qu'il s'agissait d'un projet d'un Systeme d'exploitation et que le noyau de Linux etait fortement lié entre eux.
Donc si j'ai bien tout compris, on peut modifier le code-source de Linux grace au projet GNU et codé avec du Java ?
11 sept. 2008 à 10:14
heu non MacOs n'est en rien lié à Linux mais aux BSDs.
Linux est un fork c'est à dire qu'il a été développé sur les "même principes" qu'Unix.
MacOs est par contre directement lié à Unix (BSD).
11 sept. 2008 à 15:00
Le tableau est clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
MacOS X (pas les 9 et précédent) est dérivé de Net BSD.
Cordialement,
11 sept. 2008 à 15:19
Effectivement, j'ai pris un raccourci un peu trop rapide. :)