Peut on supprimer vista et réinstaller xp

Marwanne Messages postés 31 Statut Membre -  
Marwanne Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur, mais le problème c'est que je trouve que vista est vraiment nul, j'ai tellement été habitué à xp, que j'aimerais savoir s'il l'on peu changé

J'aimerai viré vista et mettre xp sur mon nouvel ordi merçi
A voir également:

6 réponses

Roxas_Sakamoto Messages postés 67 Statut Membre 20

Bonjour,

Oui c'est possible :

Avant de commencer, voici quelques choses que vous devriez avoir en main:

Copie du disque d'installation XP
Disque d'amorçage (pour plus d'informations ci-dessous)
Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants comme vous le reformatage du disque dur.
On trouvera ci-après des instructions pour que ceux mis à niveau leur ordinateur de XP à Vista et voudrais maintenant Vista supprimer de leur ordinateur.

Étape 1. Démarrez votre ordinateur avec Windows XP disque d'installation dans le lecteur CD-ROM

Étape 2. L'écran d'installation apparaît. Type R pour réparer une installation existante

Étape 3. Maintenant, tapez la commande suivante: fixboot C: \ (il convient de noter que C est le lecteur qui a chargé Vista. Si un autre lecteur est l'un avec Vista, utilisez la lettre correspondante)

Étape 4. Fixmbr Type C: \

Étape 5. Type SORTIE

Étape 6. Vous pouvez maintenant fermer votre installation Windows XP. Une fois fermés, redémarrez votre ordinateur avec la disquette de démarrage ou le CD qui a été mentionné auparavant. Vous pouvez créer un CD de démarrage en téléchargeant des fichiers spécifiques sur le site suivant:

http://www.bootdisk.com

Étape 7. Une fois votre disque est chargé, vous serez à l'invite de commande. Tapez ce qui suit: le format C: \ (Cette mesure vise à effacer la totalité de votre disque dur pour vous assurer que toutes les données importantes sont sauvegardées)

Étape 8. Insérez votre Windows XP CD d'installation dans votre CD-ROM et redémarrez l'ordinateur.

Etape 9. Suivez les instructions et l'installation de Windows XP, comme d'habitude. Une fois l'installation terminée, Vista ne sera plus votre système d'exploitation et vous aurez réussi à réinstaller Windows XP.
1
Utilisateur anonyme

bonsoir avant tout regarde si il existe des driver compatible pour ton pc et xp
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

oui c'est possible mais il faut retrouver ton les pilotes compatible xp qui sont sur ton ordi pour installer xp et c'est pas simple
0
bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Bonjour, sans vouloir donner de conseil, essaie de tempérer et de découvrir vista car il n'est pas si nul que ça, offre de multiples choses que XP ne connait pas et pour avoir connu ta situation, je suis sur vista et maintenant je ne reviendrai pas en arrière. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marwanne Messages postés 31 Statut Membre 1

oui mais le problème c'est que vista bloque souvent par rapport à xp, en plus il est lent, j'ai des logiciels vidéo qui ne sont plus compatible, et c'est galère.

Mais si c'est vraiment compliqué je préfère pas toucher à mon ordi lol
0
Marwanne Messages postés 31 Statut Membre 1

Tout d'abort merçi de me répondre, là j'ai réussi à supprimer vista et mettre xp, mon problème c'est que maintenant j'ai plue internet, j'arrive plus à me connecter, bien que le modem marche très bien, je suis chez noos, et j'ai pas de cd, on me dit comme message d'erreur qu'il y a problème avec des paramètres chez pas quoi.

Je sais plus quoi faire, et j'ai pas envie d'appeler noos, car c'est un 08 lol

Et si je mets autant de temps à répondre c'est parce que je suis dans un cyber
0