Userinit.exe erreur d'application

Klany76 -  
 Klany76 -
Bonjour,

Je viens de proposer à une amie de jeter un coup d'oeil à son pc "où y'a un souci" !!

Mais j'avoue que là ça dépasse un peu mes compétences :

Au démarrage, windows s'ouvre, le papier peint du bureau apparait, et j'ai une fenetre d'erreur qui apparait :

"userinit.exe - erreur d'application" et bla bla bla.

- on ne peut plus rien faire ni démarrer (pas de barre de menu, etc...)

- CTRL + ALT + SUPPR = l'admisnistrateur ne vous autorise pas .......

- Mode sans échec idem

- et pour couronner le tout, mon amie n'avait pas créé son cd de réinstall (cd acer fourni, à graver au premier démarrage, et donc jamais gravé ! CQFD)

Je suppose que le pc est fortement infecté, et qu'il y a peu de chance d'envisager une solution "soft", pouvez-vous m'éclairer ??? Moi je pensais mettre le dd sur mon pc, histoire de lui récup un max de données, et de tout réinstaller, mais comment procéder, juste avec un numéro de clé Win XP et rien d'autre ???

Bonne soirée

Klany76

1 réponse

jacklove Messages postés 5662 Statut Membre 599

salut si c'est un ordi de bureau (et pas un portable) tu l'ouvre tu sort le disque dur tu le met en esclave tu le met sur un autre pc tu le scan avec anti virus et tout et tout et tu fait un scandisk ça devrait le faire
1
Klany76

Je viens seulement de recevoir mon lecteur de disque externe en sata.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit : Scan avec Avast (205 fichiers infectés trouvés qui ont soit été placés en quarantaine soit effacés), puis un petit CHKDSK, mais petit souci : je ne peux exécuter CHKDSK/F comme il me le demande (message : "Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger").

Voilà le message :

"Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)"

Que dois-je faire à ton avis ???
0