Meilleur lecteur mp3 sous linux
Résolubanzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quel est pour vous le meilleur lecteur mp3 sous linux ?
Merci
--
Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe
Comme ca on peut comparer.......
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
18 réponses
Plusieurs répondants discutent des meilleurs lecteurs mp3 sous Linux, en comparant fonctionnalités, interface et prise en charge des formats, afin d'évaluer quel lecteur offre l'expérience la plus complète. Parmi les choix évoqués, Amarok est souvent cité malgré la langue, Rhythmbox est apprécié pour son intégration, et Exaile est mentionné comme alternative légère, avec Moc en tant qu’option complémentaire. En cas de préférence personnelle, les choix varient selon l’environnement de bureau et l’écosystème logiciel, certains utilisateurs privilégiant des formats libres comme OGG ou des interfaces plus simples.
-
Vous aller me dire que je suis difficile mais amarok est en anglais, ....les autre je vais essayer pour voir ....
merci pour votre aide-
Vous aller me dire que je suis difficile mais amarok est en anglais
Il est aussi dispo en français. Tu n'as pas installé la langue française pour KDE.
Sinon il y a aussi:
- listen
- songbird
- beep-media-player (comme xmms mais en gtk2)
- Aqualung : https://framalibre.org
- aTunes : https://framalibre.org
...etc
- Il ne s'agit pas d'un patche mais simplement du pack de langue FR:
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok#amarok_en_francais
-
-
Du moment que le lecteur mp3 peut se comporter comme une clé USB tu peux prendre a peu près ce que tu veux.
Bonne chance -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Personnellement j'aime bien amarok. Mais à éviter si tu n'utilises pas KDE. Tu peux ensuite utiliser des logiciels plus légers comme xmms, kmplayer/gmplayer ou encore plus légers comme par exemple mplayer ou mpg123.
Bonne chance -
-
-
quand a moi j'utilise quod libet et en suis tres satisfait l interface est simple et fonctionnelle et il a pas mal de plugins (me sert de reveil matin))
-
Un grand merci a tous pour vos conseils !!!!
-
-
Un grand merci à tous et en particulier à Zempachi , une fois en francais et avec les petit pack suplémetaire installé amarok est très bien, je regarderais aussi les autre par curiausité
-
bonjout
+1 pour amarok
tu peux aussi tester songbird ressemble à amarok.
a+
-
encore merci a tous , après avoir bien tester amarok
Il est complet , facile.....rien a en dire de mal, je l'adopte !!! -
Hi,
D'tte façon, le MP3, ça ne vaut pas grand chose, le wave, c'est correct, et y a des petits oualkmanns... -
re,
mdr ...
le mieux sous linux c'est ogg .
a+
-
, mdr ...le mieux sous linux c'est ogg .
C'est un format plus précis quee le wave, ou + adapté à l'informatique ? -
l'ogg est le meilleur format audio
à taille égale, la qualité est meilleure par rapport à d'autres formats
à qualité égale, la taille est moindre à d'autres formats -
Les messages <23> à <26> étant hors-sujet par rapport au sujet de départ, d'autant que le fil est résolu, merci de continuer votre débat par message privé. Le ogg n'étant pas lu par la majorité des téléphones/lecteurs mp3, même si c'est un format libre, rien que pour ça il est à mon sens moins intéressant qu'un mp3. C'est triste mais c'est la dure réalité du matériel.