Pb reconnaissance USB
jhen7ry
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai des problèmes réguliers de prise USB.
Ma clef USB (Zalix) n'est pas toujours reconnue par mon ordinateur.
Quand elle n'est pas reconnue, le message "périphérique non reconnu" est affiché. Si l'on suit les indications données par Windows, on essaie d'installer le driver manuellement mais Windows ne me propose pas le driver nécessaire ("USBStor.sys) car mon périphérique est inconnu.(le fichier USBStor.sys est bien présent dans le répertoire driver de Windows).
Quand ma clef est reconnue, il se produit régulièrement des "reconnexions" comme si je venais de la brancher sur l'odinateur alors que je n'y est pas touché.
J'ai essayé de désinstaller tous les controleurs USB puis de rallumer mon ordinateur, j'ai effacé le fichier INFcache.1 dans un sous-répertoire de Windows (conseil trouvé sur Internet) : rien n'y fait.
J'en arrive à vouloir réinstaller Windows.
Avant d'en arriver à cette extrémité, pouvez-vous me dire si vous avez des idées pour essayer de résoudre mon pb ?
est-il possible de réinstaller uniquement les drivers de l'USB sans réinstaller tout Windows ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai des problèmes réguliers de prise USB.
Ma clef USB (Zalix) n'est pas toujours reconnue par mon ordinateur.
Quand elle n'est pas reconnue, le message "périphérique non reconnu" est affiché. Si l'on suit les indications données par Windows, on essaie d'installer le driver manuellement mais Windows ne me propose pas le driver nécessaire ("USBStor.sys) car mon périphérique est inconnu.(le fichier USBStor.sys est bien présent dans le répertoire driver de Windows).
Quand ma clef est reconnue, il se produit régulièrement des "reconnexions" comme si je venais de la brancher sur l'odinateur alors que je n'y est pas touché.
J'ai essayé de désinstaller tous les controleurs USB puis de rallumer mon ordinateur, j'ai effacé le fichier INFcache.1 dans un sous-répertoire de Windows (conseil trouvé sur Internet) : rien n'y fait.
J'en arrive à vouloir réinstaller Windows.
Avant d'en arriver à cette extrémité, pouvez-vous me dire si vous avez des idées pour essayer de résoudre mon pb ?
est-il possible de réinstaller uniquement les drivers de l'USB sans réinstaller tout Windows ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pb reconnaissance USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
J'ai 8 ports USB et je n'en ai apparemment que deux d'opérationnels (j'ai essayé avec plusieurs clés dans chacune des prises USB).
Je ne pense pas que cela soit un pb de contact électrique car ma clé fonctionne prafaitement bien sur d'auitres PC.
Merci quand même