Bureau supprimé par antivirus

Résolu
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour, le portable de ma maman adorée a subi une attaque virale... Celle-ci à manipulé l'antivirus et surement supprimé le dossier contenant infecté. Je ne sais pas quelles opérations ont été effectuées mais il y a des dégâts:

Le pc semble démarrer normalement mais bloque après l'affichage du fond d'écran, il n'y a plus rien sur le bureau, même en mode sans échec.

La seule fonction accessible est le gestionnaire des taches de windows par le biais duquel j'ai réussi a acceder aux programmes, tous semblent fonctionner correctement. La restauration système ne fonctionne pas, même en essayant de lancer rstrui.exe

J'ai récupéré les données sur disque externe en démarrant sur une kaella live.

Est-ce que j'ai une possibilité de réimplanter un bureau et une barre des tâches fonctionnels ? Si oui quels fichiers copier et a quel endroit ? C'est ma dernière chance avant formatage et réinstallation.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
Merci de ta réponse, malheureusement je n'ai qu'un cd recovery Toshiba xp home pour ce pc.

J'ai pour le mien xp pro mais la réparation est incompatible avec le home edition.

Est-ce qu'une réparation a partir d'un cd microsoft home édition fonctionnerait sur une version préinstallée (oem ?)

-bye-
>>>
1
fruit
 
salut
si tu as le CD de windows tu peut encore faire une réparation. cela ressemblera a une installation mais ça ne fera que réparer donc aucune données n'aura disparu mais sauvegarde les on ne sait jamais
a++
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
Grrr, ça ne marche pas, je réinstalle tout !

-bye-
>>>
0