Gparted pour vista, comment s'y prendre ?
mic_wil
Messages postés
12
Statut
Membre
-
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre -
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai téléchargé le gparted pour partitionner le disque de 500Go de mon nouvel ordinateur sous vista.
Je ne connais pas ce qu'il faut faire avec le fichier ISO téléchargé, donc je n'arrive même pas à exécuter un logiciel gparted.
Comment dois-je faire (pas à pas) pour éxécuter ce logiciel.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!
Mic_wil
J'ai téléchargé le gparted pour partitionner le disque de 500Go de mon nouvel ordinateur sous vista.
Je ne connais pas ce qu'il faut faire avec le fichier ISO téléchargé, donc je n'arrive même pas à exécuter un logiciel gparted.
Comment dois-je faire (pas à pas) pour éxécuter ce logiciel.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!
Mic_wil
A voir également:
- Gparted pour vista, comment s'y prendre ?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Comment prendre une capture d'écran sur samsung - Guide
- Gparted - Télécharger - Stockage
4 réponses
Bonjour,
Vista possede son propre logiciel pour retoucher les partitions,
fait
Ordinateur, clic droit, "Gerer"
et voila
Vista possede son propre logiciel pour retoucher les partitions,
fait
Ordinateur, clic droit, "Gerer"
et voila
Bonjour, tu dois graver l'iso sur un cd (avec poweriso par exemple) puis demarer en utilisant le cd.
Tu demarreras alors sous un autre systeme d'exploitation que vista et tu pourra modifier tes partitions comme tu le sens...
@+
Tu demarreras alors sous un autre systeme d'exploitation que vista et tu pourra modifier tes partitions comme tu le sens...
@+
Merci beaucoup Heycraft,
J'ai suivi tes indications et j'ai réussi.
Cependant je ne comprends pas tout. Pour mémo, je viens d'un environnement XP pro. Avec Vista, il semble que je suis limité à 4 partitions uniquement. Est-ce exact, ou bien ai-je encore merdé ? Et si j'ai pédalé, comment changer les choses pour plus de partitions.
Ensuite je n'ai pas pu réduire la partition C (contenant le boot et Vista) à moins de 78 Go. Est-ce normal que Vista utilise 78 Go? Comment changer les choses et baisser la taille de la partition Vista à 40 Go ?
Il a été défini par le systéme une partition "factory", de l'ordre de 10 Go. Puis-je la changer ou l'utiliser avec une taille supérieure?
Merci encore pour ton aide efficace.
Mic_wil
J'ai suivi tes indications et j'ai réussi.
Cependant je ne comprends pas tout. Pour mémo, je viens d'un environnement XP pro. Avec Vista, il semble que je suis limité à 4 partitions uniquement. Est-ce exact, ou bien ai-je encore merdé ? Et si j'ai pédalé, comment changer les choses pour plus de partitions.
Ensuite je n'ai pas pu réduire la partition C (contenant le boot et Vista) à moins de 78 Go. Est-ce normal que Vista utilise 78 Go? Comment changer les choses et baisser la taille de la partition Vista à 40 Go ?
Il a été défini par le systéme une partition "factory", de l'ordre de 10 Go. Puis-je la changer ou l'utiliser avec une taille supérieure?
Merci encore pour ton aide efficace.
Mic_wil