Faire tourner un programme windows sous linux

banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est t'il possible de faire tourner un programme windows sous linux
je travaille sur autodesk inventor PRO, c'est plutot chéro comme programme et je me vois mal demander a mon employeur d'acheter une version linux , si toute fois elle existe

merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

On peut toujours essayer en utilisant wine, sachant que ce n'est pas toujours possible.

Cordialement.
1
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

merci , wine, c'est quoi une application ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est une application qui fait tourner certaines bibliothèques de winchose...
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

a OK je supose que ca ne dois pas être chose facile !?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dépend vraiment de l'application que l'on cherche à faire tourner, parfois cela fonctionne directement, d'autres fois il faut "bidouiller" plus ou moins, d'autres fois encore c'est complètement impossible.

Cordialement.
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

OK merci beaucoup,
faudra que je teste ca sur un PC sur lequel je ne travaille pas pour être sur de ne pas tout planter.....
0
darra38

autrement tu peux créer une machine virtuelle avec la configuration qu'il te faut pour utiliser ton soft
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Merci mais ca doit être encore plus compliqué ca , .....non ,?
0
darra38

non, t'installe virtualbox ose

après tu créer ta machine (c'est très bien expliquer)

tu lance la machine virtuelle et tu fais booter avec le CD d'installe de windows

tu installe windows

puis tu installe autodesk
0

Merci pour ces précision je vais essayer ca , merci beaucoup !
0