Snifer a distance

Fermé
interstates2 - 10 sept. 2008 à 19:28
 interstates2 - 3 janv. 2009 à 23:53
Bonjour,

Voilà, j'ai un appareil (une wii) qui fonctionne en réseau, par wifi connecté sur une alicebox.
J'ai son adresse ip ainsi que son adresse mac, mais je cherche a savoir par quel moyen il communique sachant que je ne sais pas quel port il utilise pour se mettre a jour.

(je pense que la faille de securité peut etre sur ces mise a jour !! lol)

(j'ai essayer les 3/4 des ports connu pour la communication, http, ftp, telnet .... explorer(lol on sait jamais))

Ma question est :

Est il possible de sniffer des packets a partir de mon pc qui est branché en RJ45 sur la meme plage d'adresse ip afin de voir comment il fait?

Merci de vos futures reponses

Interstates2

2 réponses

Bonsoir,

ca peut etre n'iùmporte quel port superieur à 10000 je pense, car la wii n'est pas en attente de connexion (il n'est pas necessaire d'ouvrir un port entrant sur le routeur). C'est elle qui se connecte sur un serveur sur le net, et pour cela elle peu trés bien utiliser un port standart (80 par exemple).

Vous pouvez peut etre faire le test en la connectant sur votre PC avec un cable ethernet croisé et un logiciel comme wireshark.

Cordialement,
1
la wii ne peut se connecter que par wifi !! est-ce qu'en l connectan sur un point d'acces transmis par un pc pourai m'aider a savoir sur kel port il se connecte?

Interstates2
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
10 sept. 2008 à 23:15
salut,
si c'est via un switch (le switch de la box par exemple, tu ne verras pas grand chose d'intéressant)
Une solution serait de prendre un point d'accès wifi ou la wii serait connectée et de relier ce point d'accès sur via un hub à la box, tu pourrais capturer le traffic sur le hub.
si le PC à partir duquel tu veux capturer a une carte wifi capable de capturer en mode promiscuous, tu peux ausssi le faire à partir de ce pc directement aussi .
mais wireshark ne permet pas le mode promiscuous sur une carte wifi .
PS,
le mode promiscuous permet à une carte réseau de lire des trames qui passent sur le réseau , mais qui ne lui sont pas destinées .
0