Comment installer outcloock et l'utiliser ..

Résolu
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour, Je ne sais pas configurer cette messagerie outclock qui pourrait etre interessante ( par exemple pour envoyer de gros fichier ( contenu d'un Cd music par exemple) es ce possible ? Cordialement .

3 réponses

illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

je te fais la démo avec une adresse mail de type : xxxxx@laposte.net

Tu ouvres outlook --> outils --> compte de messagerie

Nouveau --> sélection POP3

La tu renseigne les différent champs : Nom Prénom et adresse de messagerie : xxxxx@laposte.net

Nom d'utilisateur : xxxxx@laposte.net
Mot de passe : ben ton mot de passe

Information du server:

server pop : pop.laposte.net
server smtp : smtp.laposte.net

Dans les paramètre supplémentaire coche l'option " Mon server de courrier sortant nécessite une authentification"
et "Utilisé les paramètre de server de courrier entrant".

ATTENTION : les boites mails HOTMAIL, MSN ne marche pas avec out look les server de messagerie ne sont pas compatibles
0
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bj et Merci ILLIDAN 57. J'ai crée mon compte OUTLOOCK avec tes gentilles explications mais j'ai mon mot de passe qui est refuse chez FREE ( mon fournisseur d'acces) alors j'ai ecrit et j'attend leur reponse..Crois tu que je peux envoyer plus facilement des PJ ou recevoir des films qu'un pot veut me telecharger qu'avec la messagerie Windows hotmailL ? Tu as l'air de bien savoir . encore merci et Bon dimanche .Cordialement .BOCDAN.
0
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166 > Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Touts les messageries bloquent les pièces jointes au niveau de leur taille. Un film entier de 2h tu ne pourra jamais l'envoyer par pièce jointe. L'avantage d'outlook est d'écrire ton message ajouter ta pièce jointe t cliquer sur envoyer et tu peux vaqur à d'autre occupation. Une autre messagerie du type hotmail, tu devra rester à coter pour faire toute une manipulation pour ajouter une piece jointe.
0
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci de ta gentille explication.....j'ai etait dans mon programme outloock expresse et dans "Comptes ", puis" courrier",puis inscritr le mail de mon fournisseur d'acces free,,mon serveur POP3,puis pop.free.fr,et smtp.free.fr, a la partie login,j'ai pas inscrit mon nom mais mon mail ( j'ai peut être fait une erreur) et mon mot de passe....Peut etre que je peut revoir ca ..que puis je avoir de mieux avec outloock par rapport a hotmail ...Autre chose pour utiliser MSN faut t'il que je creais ausi une adresse MSN et es ce mieux MSN que hotmail pour envoyer des pieces jointes par ex.( c'est vrai qu' hotmail ca rame pas mal.. je trouve. ).Cette messagerie est relie a hotmail ..j'ai pas tout compris ?..
Je sais que je te pose des questions<< dans tout les sens>> et moi qui suis debutant: je me suis inscrit a des cours debut octobre, pour apprendre.." et ne plus deranger " .J'ai bientôt 61 balais et l'informatique c'est un peu de" l'hebreux " pour moi .Merci encore ILLIDAN 57. et si tu as besoin d'un service tu me passes un mail.Je serais heureux de te rendre service en retour . .salut et bonne journée .Bocdan ..
--
0
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

L'avantage de outlook est de pouvoir consulter tes mails plus facilement et bien sur d'envoyer les pièces jointes plus rapidement.

Si j'ai bien compris tu as une adresse email de type xxxxx@free.fr donc la démarche que tu as sois disant décrite est correcte.

Les adresses hotmail et MSN comme je l'ai dis ne sont pas compatible avec Outlook, elles sont pratiques pour ce qu'on appelle de la messagerie instantanée.
Si tu as une adresse hotmail tu n'as pas besoin de te créer une adresse MSN pour utiliser le logiciel MSN.

Sinon ton adresse free devrai largement faire l'affaire

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0