Probleme d'installation de Linpus Linux

John_64 -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,
ma version est linpus linux 9.4. Il était déjà préinstaller à l'origine. Lorsque je met le cd de linpus linux j'arrive sur une interface graphique qui me permet de tout réinitialiser mais rien de plus. En fait j'arrive toujours au même point: root@localhost # et la j'ai fait adduser et passwd pour me créer un login et un mot de passe. Et maintenant je suis bloqué car la commande startx n'existe pas sur cette version.
Sinon j'ai essayer de booter avec le cd d'xp en espérent installer xp et formater linux en même temps mais rien à faire le pc démare comme en mode SATA comme s'il n'y avait pas de cd d'inserrer. J'ai également télécharger Ubuntu pour essayer de booter avec ce cd mais même problème, il l'ignore. En fait, il n'y a que le cd de linpus qui marche au démarage et la version 9.4 est une version texte avec des commandes donc voila...
A voir également:

3 réponses

john_64 Messages postés 6 Statut Membre 1

Donc si vous pouviez m'aidez, ça serait sympa!
Merci d'avance.
1
jb00ster Messages postés 57 Statut Membre

salut, j'ai le mém probleme donc si vous avez une idée pour installer xp par ex, ca m'ferai plézir
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
pourquoi as tu acheter ce truc ?
n'importe quel pc boot sur un le cd d'une distribution linux .
de plus s'il n'y a pas d'interface graphique installe startx ne fonctionnera pas .
as tu un lecteur de cd ou dvd ?
a+
0