Impression/flashage à partir de quark Xpress
tellah
-
mizoikhlas -
mizoikhlas -
Bonjour,
Ceci n'est pas vraiment un problème mais une démarche préventive pour en éviter un stock.
Voilà, je veux réaliser une revue disons de 30 pages, sous quark xpress.
Mon souci, c'est l'impression.
Comment être sûr que ce qui va sortir de l'imprimante soit fidèle à ce que j'ai sur l'écran ?
Quels logiciels dois-je utiliser pour que le résultat soit pro?
Quel type de papier?
Si je passe par une imprimerie quelles informations dois-je lui donner?
Pour le moment j'en suis juste à la phase de conception sous quark, j'utilise PDF créator mais mon boulot sort en noir et blanc, j'ai encore jamais fait de test sur papier.
Tous les coneils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Ceci n'est pas vraiment un problème mais une démarche préventive pour en éviter un stock.
Voilà, je veux réaliser une revue disons de 30 pages, sous quark xpress.
Mon souci, c'est l'impression.
Comment être sûr que ce qui va sortir de l'imprimante soit fidèle à ce que j'ai sur l'écran ?
Quels logiciels dois-je utiliser pour que le résultat soit pro?
Quel type de papier?
Si je passe par une imprimerie quelles informations dois-je lui donner?
Pour le moment j'en suis juste à la phase de conception sous quark, j'utilise PDF créator mais mon boulot sort en noir et blanc, j'ai encore jamais fait de test sur papier.
Tous les coneils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
A voir également:
- Impression/flashage à partir de quark Xpress
- Spouleur d'impression - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Alors, ça remonte à 2004 pour moi mais je vais essayer de te donner des infos qui seront complétées par d'autres personnes (j'espère)
1° ton fichier doit être réaliser en CMJN pour une fidélité en couleur
2° Ajouter les fonds perdus et les traits de coupe
3° Respecter une taille de police supérieure au corps 4
4° la résolution minimale des images doit être 300 dpi pour la couleur, 600 dpi pour le noir
5° normalement le format à fournir à l'imprimeur est en PostScript pour une fidélité à celui d'origine
6° au cas où l'imprimeur demande un pdf, il faut que celui ci un pdf certifié :
Préférer Acrobat Distiller pour générer les fichiers PDF puisqu'il a déjà un profil aux normes; il ne faut pas protéger le fichier PDF.
voilà ce que je peux te dire pour le moment ^^
(pré-presse est assez loin pour moi donc ^^)
1° ton fichier doit être réaliser en CMJN pour une fidélité en couleur
2° Ajouter les fonds perdus et les traits de coupe
3° Respecter une taille de police supérieure au corps 4
4° la résolution minimale des images doit être 300 dpi pour la couleur, 600 dpi pour le noir
5° normalement le format à fournir à l'imprimeur est en PostScript pour une fidélité à celui d'origine
6° au cas où l'imprimeur demande un pdf, il faut que celui ci un pdf certifié :
Préférer Acrobat Distiller pour générer les fichiers PDF puisqu'il a déjà un profil aux normes; il ne faut pas protéger le fichier PDF.
voilà ce que je peux te dire pour le moment ^^
(pré-presse est assez loin pour moi donc ^^)
ba les ligne de coupe il te faudra les hirondelles et vérifier en impression laser qu'elles soient bien placées, pour les fond perdu c'est 5mm de chaque coté
pour le chemin de faire je crois que xpress peut le faire directement grâce à ta maquette
pour les la charte (les répétition de la palette de couleur etc etc, lors de la création du pdf tu peux cocher l'option qui l'ajoutera à toutes tes page
pour le chemin de faire je crois que xpress peut le faire directement grâce à ta maquette
pour les la charte (les répétition de la palette de couleur etc etc, lors de la création du pdf tu peux cocher l'option qui l'ajoutera à toutes tes page
Techniquement, tu sais à quoi il faut faire gaffe en ce qui concerne les lignes de coupe et les fonds perdus??
J'aurais aussi besoin de précision concernant le chemin de fer, ou d'une soluce pour aller le plus vite possible pour copier les éléments de la charte graphique sur toutes les pages, de manière à ce qu'une fois que le design et prêt j'ai plus qu'à gérer ma mise ne page. Cela me permettrait de me chauffer le cerveau seulement sur les couv'.
J'ai encore des milliers de questions... Merci d'avance.