Adresse IP

Fermé
woywalou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 14:23
woywalou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 11:29
Bonjour,
Je veux savoir ce que veu dire adresse IP sur un switch.En fait je pensait qu'on parle d'adresse IP pour une interface.

2 réponses

bonsoir
je pense que tu as raison de te poser cette question car plusieurs personnes ont l'habitude d'oublier l'essentiel du fonctionnement du réseau.
bon je vais être explicite dans mon explication, une adresse IP qui veut dire en anglais Identification protocole: est un protocole d'identification d'une adresse appartenant à un réseau bien défini comme c'est le cas d'une adresse postale. c'est à dire la poste crée des numéros qui l'attribue à chacun des ses abonnés pour leur distinguer lors d'envois ou de réception d'un courrier avec un initial permettant d'identifier l'appartenance exclusive de son serveur (centre de tri ).donc en informatique , c'est la même procédure mais sauf qu'ici pour se connecter à un réseau internet, tu as besoin d'une adresse IP que ton fournisseur te donnes comme par exemple 192.168.1.!!!!!!!! cela dépend du nombre de poste .
je pense que mon explication se termine par là.
salut
0
woywalou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 1
11 sept. 2008 à 11:29
je voi par exemple pour un routeur on parle d'adresse IP pour chaqu'une de ces interfaces.Mais pour un switch on dit l'adresse IP du switch pas adresse d'une interface.
-1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
10 sept. 2008 à 14:24
-1