Fichier vidéo à partir de la télé??

maroks Messages postés 13 Statut Membre -  
maroks Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières car je suis perdue!!
J'ai enregistré une émission télé sur le disque dur de mon enregistreur dvd, que j'ai ensuite gravé avec succès sur un DVD-R.
En cliquant sur l'icône du lecteur dvd, j'arrive à lire le dvd avec windows media player, mais lorsque j'explore les fichiers contenus sur ce disque, j'ai pleins de fichiers de type .BUP , .VOB ou .IFO, et je n'arrive pas à les lire séparément, et à les envoyer vers windows movie maker pour pouvoir couper les pubs, ou vers divx player.. Y aurait-il un moyen de convertir ces fichiers en fichiers vidéo d'un type plus classique?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup par avance!
Marion
A voir également:

6 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249
 
Bonjour,

Ils faut les convertir, ce genre de fichier n'est pas lisible pas un lecteur multimédia (sans le DVD).

voici un logiciel de rippage :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/DVD-Magic-Ripper,0301-3627.html
0
baloo7602
 
utilise dvd shrink
0
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9
 
Bonjour,

Les fichiers contenus sur votre DVD sont au format DVD. Pour les utiliser avec Windows Movie Maker ou les envoyer vous devez au préalable les "encoder" ( convertir) en Divx (format compressé), on appelle ça créer un "DVD RIP". Certains logiciels vous permettent de faire ceci. Une recherche Google avec les thermes " encoder un DVD en Divx " devrait vous donner satisfaction.

Cordialement.
0
maroks Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Re bonjour, et merci beaucoup de vos réponses!
Voilà les news: j'ai bien avancé, mais je n'ai pas encore résolu mon problème.
1: Je suis parvenue à transformer les fichiers dvd en fichier avi grace à Magic Ripper. Par contre, windows movie maker permet de découper le fichier, mais l'enregistre en format "windows movie maker", mais pas en format avi comme je le souhaiterais.
2: Avec DVD Shrink, je suis parvenu à remanier et découper les fichiers DVD que j'ai copié-collé sur le disque dur mais lorsque je veux ensuite les transformer en fichier avi grace à Magic ripper, ça ne marche pas. Magic Ripper ne retrouve que les fichiers originaux non remaniés.
Quel serait le logiciel qui pourrait permettre de découper des fichiers avi, tout en conservant leurs caractéristiques avi?
MERCI beaucoup!!
MArion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9
 
Re bonjour,

Virtual Dub permet de faire ce que vous souhaitez. De nombreux tutoriels existent ( recherche Google). De plus il est totalement gratuit ;).

Cordialement.
0
maroks Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup!
Je suis désolée d'insister mais grace à virtual dub j'ai réussi à sélectionner les parties souhaitées de mon fichier avi, le problème est que le nouveau fichier avi créé est dix fois plus volumineux que l'original! J'ai lu quelques réponses sur ce problème dans le forum, mais tout cela me parait bien compliqué...
N'y aurait-il pas une solution simple?
Encore merci beaucoup!
MArion
0