Fichier .avi

Résolu
DidierSAN Messages postés 47 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis mais je ne sais absolument pas pourquoi ni comment le réparer. Voici la situation :

Hier soir j'ai voulu regarder un film situé sur mon disque dur externe et la, BUG ! Je n'y avais plus accès, c'est à dire qu'il était détecté mais que je n'arrivais pas à rentrer dedans.

Je le débranche (retirer le périphérique etc ..) et rebranche ... toujours pas d'accès mais le DDE est bien visible sur le poste de travail.

Je décide alors de reboot le PC et au redémarrage, Windows effectue une vérification de mon DDE et fait quelque chose ... (je sais pas quoi) je crois bien alors lu "Indexation ....quelque chose" et ça, pour tous mes fichiers .avi

Je le laisse faire ... Windows démarre enfin et j'arrive à accéder à mon DDE, toutes mes données sont là !

OUF, il n'y a pas eut de casse ! ERREUR !!!!!!!!!

En vérifiant l'état de mes fichiers .avi je m'aperçois que certain marche mais d'autre non ... et cela concerne Windows Media Player, VLC, Winamp ...

Mes .avi sont classé par "Films", "Manga" et "Séries" .. je ne sais pas si ça à une influence mais il semblerait que les vidéo dans le dossier Film marche et pas ceux dans les deux autres dossier ...

Lorsque j'essaie de les lire avec Windows Media Player, celui-ci me dit que je n'ai peut être pas les codecs nécessaire alors cela à toujours marché et que je n'ai pas désinstallé de codecs, VLC ne me donne aucun message du genre "fichier endommagé" mais un épisode censé duré 20 minutes ne dure maintenant plus que 1 seconde et sans la moindre image ... il n'arrive pas à le lire quoi. Winamp ne les lis plus non plus et ne me donne pas de message d'erreur ...

NEED HELP !

Les messages du genre "Télécharge VLC" ne seront pas apprécié du tout ... j'en déjà lu pas mal de forum et la solution qu'ils ont à tout, c'est de télécharger VLC ... on a l'impression qu'il ne lise même pas la demande jusqu'au bout ...

Respectueusement, Didier.

NB : j'ai installer le service pack 3 il y a peu, cela aurait-il une influence quelconque ?
A voir également:

27 réponses

DidierSAN Messages postés 47 Statut Membre 3

Bonjour,

Je suis rentré chez moi hier soir au alentour de 19h ... un peu crevé, un peu saouled, je m'apprêtais à tester videofixer sur mes .avi défectueux mais avant cela j'ai allumé mon pc et j'ai re-vérifié que ca ne marchais pas ..

et là, HO SURPRISE ! ca marche !! (je n'ai rien fait du tout si ce n'est éteindre mon pc et le rallumé quelques heures plus tard)

Je te remercie beaucoup gouby pour ton aide, pour avoir pris le temps de m'aider.

NB : sacré Windows, il fait des blagues lol
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

a mon avis le dde a des clusters defectueux

essaye de faire un chek disk = http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0

ok j'essayerai des que je rentre. Les cluster sont ils remplaçable si c'est ça ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ca se repare avec le chek disk, sinon c est le disque dur qu'il faudra remplacer

il fait un bruit bizzare au demarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non aucun bruit bizarre, tous les fichiers sont présent mais certains ne sont plus lisible, "c'est tout" ...
0

oui donc c'est des clusters de defectueux
fait le check disk pour essayer de le réparer

bon courage
0

merci à toi en tout cas .. je reviendrai pour dire si ça a marché ou pas ^^
0

Re

je viens d'effectuer le chkdsk sur mon DDE mais apparemment tout est normal ... aurais tu une autre ideé ?
0

haaa ! attend, ne doit on pas avoir autant d'index que de fichier ?

comme dans l'exemple de ton lien ...

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Vérification d'un disque NTFS
Les rapports d'état de chkdsk qui sont affichés par Windows pour un disque NTFS se présentent sous la forme suivante :

Le type de système de fichiers est NTFS.
CHKDSK vérifie les fichiers...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK vérifie les index...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK vérifie les descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
12 372 kilo-octets d'espace disque total.
3 kilo-octets dans 1 fichier utilisateur.
2 kilo-octets dans 1 index.
4 217 kilo-octets utilisés par le système.
8 150 kilo-octets disponibles sur le disque.
512 octets dans chaque unité d'allocation.
24 745 unités d'allocation au total sur le disque.
16 301 unités d'allocation disponibles sur le disque.
0

excuse moi, j ai pas trop compris ce que tu voulais dire
0

en faite dans l'exemple d'un chkdsk pour un disque en NTFS, j'ai remarqué que dans ton exemple :

3 kilo-octets dans 1 fichier utilisateur.
2 kilo-octets dans 1 index.

1 fichier = 1 utilisateur (enfin je suppose, j'y connais rien lol donc ce n'est que des suppositions chez moi)

or lorsque j'ai fait le chkdsk sur mon disque dur externe (NTFS) ce la à donné ca :

..Ko d'espace dique au total
..Ko dans 1443 fichier
..Ko dans 121 index
0 Ko dans des secteurs défectueux
..
..
..

Je vois là, que mon nombre de fichiers de correspond pas aux nombres d'index comme dans l'exemple ..
0

oui effectivement, car les fichiers index, sont utilisé pour la recherche, donc cela devrait être les même que fichiers utilisateur

on va faire autrement, tu va dans le poste de travail = clique droit sur ton disque dur externe= proprieté = onglet outils = verifier les erreurs
0

up :)
0

nos messages ont du se croiser, car je t ai répondu
0

oui j'ai vu :s

je t'ai répondu en mp
0

ok, message recu, par contre le soir, je suis souvent pris, mais laisse quand même un message, j'essairai de voir si j ai le temps
0

je viens de regarder à quoi cela correspondait, j'ai déjà effectué cette manipulation et il n'y eut aucun message d'erreur ..
0

aie, bon alors peut tu aller voir dans l'observateur d'evenement par rapport aux bug, si il y a eut un message critique

aide sur observateur d evenement = https://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm
0

heu .. ça aussi j'ai fait, j'ai regardé et je ne crois pas avoir vu quoique ce soit d'anormal (je vérifierai ce soir au cas où ..)

.. je commence à désespérer :'(
0

oui c'est inquietant, donc pour le pc, ton disque dur externe fonctionne bien

quand tu veux lancer un film, quel message d'erreur il marque ?
0

Windows media player me dit qu'il manque des codecs si je me rappelle bien sauf que je n'est désinstaller aucun codecs

VLC, lui ne m'affiche aucune erreur. La video lancée ne durera qu'une seconde sans son, sans image ou alors elle fera planter VLC
0