Fichier .avi

Résolu
DidierSAN Messages postés 47 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis mais je ne sais absolument pas pourquoi ni comment le réparer. Voici la situation :

Hier soir j'ai voulu regarder un film situé sur mon disque dur externe et la, BUG ! Je n'y avais plus accès, c'est à dire qu'il était détecté mais que je n'arrivais pas à rentrer dedans.

Je le débranche (retirer le périphérique etc ..) et rebranche ... toujours pas d'accès mais le DDE est bien visible sur le poste de travail.

Je décide alors de reboot le PC et au redémarrage, Windows effectue une vérification de mon DDE et fait quelque chose ... (je sais pas quoi) je crois bien alors lu "Indexation ....quelque chose" et ça, pour tous mes fichiers .avi

Je le laisse faire ... Windows démarre enfin et j'arrive à accéder à mon DDE, toutes mes données sont là !

OUF, il n'y a pas eut de casse ! ERREUR !!!!!!!!!

En vérifiant l'état de mes fichiers .avi je m'aperçois que certain marche mais d'autre non ... et cela concerne Windows Media Player, VLC, Winamp ...

Mes .avi sont classé par "Films", "Manga" et "Séries" .. je ne sais pas si ça à une influence mais il semblerait que les vidéo dans le dossier Film marche et pas ceux dans les deux autres dossier ...

Lorsque j'essaie de les lire avec Windows Media Player, celui-ci me dit que je n'ai peut être pas les codecs nécessaire alors cela à toujours marché et que je n'ai pas désinstallé de codecs, VLC ne me donne aucun message du genre "fichier endommagé" mais un épisode censé duré 20 minutes ne dure maintenant plus que 1 seconde et sans la moindre image ... il n'arrive pas à le lire quoi. Winamp ne les lis plus non plus et ne me donne pas de message d'erreur ...

NEED HELP !

Les messages du genre "Télécharge VLC" ne seront pas apprécié du tout ... j'en déjà lu pas mal de forum et la solution qu'ils ont à tout, c'est de télécharger VLC ... on a l'impression qu'il ne lise même pas la demande jusqu'au bout ...

Respectueusement, Didier.

NB : j'ai installer le service pack 3 il y a peu, cela aurait-il une influence quelconque ?
A voir également:

27 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, et en copiant la video du disque dur externe sur le disque dur normal, ca le fait aussi ?
0
DidierSAN Messages postés 47 Statut Membre 3

j'en ai mis une sur le bureau et cela ne change rien !
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pour media player c'est normal qui reclame les codecs si c'est des avi
par contre vlc, tu as essayer de le désinstaller ?

pour media player , pour les lirent , il faut comme codecs : K-Lite Codec Pack Full
0

ouai mais ça ne peut pas être le lecteur ou les codecs, certaine vidéo du disque dur externe comme interne marche très bien sur les deux lecteurs donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui, donc c'est peut être tes videos qui sont cassés

essaye de les passé dans ce logiciel = http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058483s,00.htm
0

j'ai déjà télécharger ce logiciel (j'ai fait quelque recherche à côté de cette discussion ^^) mais n'est pas encore pu le tester, je le ferais ce soir.
0

c'est la magie de l informatique

bref, tant mieux
a+
0