PC rame surtout au demarrage

Fermé
CORDOUAN Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 10 sept. 2008 à 08:51
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 10 sept. 2008 à 20:38
Bonjour,
Je voudrais dépanner un ami.Son PC rame au demarrage surtout.Son D.D. est à moitié plein.Il a 512 Mo de Ram.
J'ai vu qu'il avait des logiciels de 240 Mo et 150 Mo en place.(Style Atlas,guide).Bien que désactivés, ces logiciels prennent beaucoup de place dans son disque et mamngent de la mémoire.
J'ai défragmenté,néttoyé,scanné antispyware,antivirus..Rien n'y fait.Je pense qu'il doit soulager son disque ou ajouter de la Ram.
Merci
A voir également:

6 réponses

Oui, c'est un gros problème dûe à la technologie de WinDaube!

Je te propose de télécharger CCleaner, qui va te nettoyer un peu ton PC de toutes les pages visités. Tu vas gagner de la place.

Dans le répertoire C:\Windows\Prefetch, tu peux virer aussi tous les .pf, puis tu coupes l'alimentation du PC directement.

Tiens moi au courant des résultats

https://erysoft.pagesperso-orange.fr/

ErySoft
0
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
10 sept. 2008 à 09:23
D'abord désinstalle les logiciels inutiles, ton ami pourra toujours les réinstaller s'il en avait de nouveau besoin.

Ensuite fait Démarrer->Executer et tape msconfig et "ok". Windows t'ouvrira le gestionnaire de démarrage.

Ca parait un peu compliquer mais ca ne l'ai pas temps:
- tu n'agis QUE sur l'onglet Démarrage (ça évite les betise).

Tu verras une liste de soft qui démarre automatiquement au démarrage: pack offic, antivirus, etc. Leur nom n'est pas explicite mais la colonne "Commande" de donnera une indication de ce à quoi chaque ligne correspond.

Pour faire simple, ne laisse actif que l'antivirus et tout ce qui se rapporte à "system 32", tu décoches le reste.

Tu cliques sur ok et tu redémarres. A la prochaine ouverture de windows, tu verras une fenetre apparaitre qui te notifiera que le démarrage a changé. TU N'OUBLIES PAS de cocher la case pour autoriser cette modification et c'est bon.

Normalement le pc sera plus rapide à démarrer. Bien sur, le procédé est réversible (ne pas toucher à l'onglet "service" toutefois): il suffit de le rouvrir et de recocher les cases pour réactiver les logiciels souhaités au démarrage.
0
CORDOUAN Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 10
10 sept. 2008 à 09:33
Merci les amis.J'ai fait tout cela déjà.Il me reste qu'à lui conseiller de désinstaller ses gros logiciles dont il ne se sert pas souvent et d'augmenter sa mémoire en ram.
0
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
10 sept. 2008 à 16:37
tout essayer? même msconfig?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je vais être plus clair.

Plus les versions de WinDaube progressent, plus elles sont "pourraves".
Avec le DOS, on pouvait faire tout ce que l'on voulait, mais maintenant ....

Avec InterPoub, les virus circulent, et ces derniers sont créés pour vendre des anti-virus!
Un virus, c'est pour avoir un pied-à-terre sur votre HD, et quand ils ont besoins de renseignements sur vous, et bien ils l'activent.

La P2P est morte ... InterPoub est devenu un centre commercial ... bref, d'ici quelques années, ce sera de la m...!

Le mieux pour rendre à un PC toute sa jeunesse, c'est de refaire l'installation complète tous les 2 mois environ.
Trop de fichiers sont mis en place, puis ne servent plus, et si vous avez des spywares en nombres, ils sont tous résidents. Ils transforment un exe, ou remplacent une dll, et le tour est joué.

Il n'y a pas de remède miracle, car j'ai testé des tas de combines ... pour rien.

ErySoft
0
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
10 sept. 2008 à 20:38
bien pessimiste tout ça... ;)...
0