Historique de l'utilisation de l'uc a 100%

pam91 -  
 abracadabra12345 -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc, depuis plusieurs jours il rame et il met beaucoup de temps a ouvrir internet ou a lancer un programme. je ne connais pas grand chose en pc mais j'ai vu que l'historique de l'utilisation de l'uc est a 100% et qu'il ne bouge pas.
serais t'il possible que mon pc ai du mal a cause de ca?
es ce que c'est grave?
que dois je faire?
merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

8 réponses

stulinx Messages postés 50 Statut Membre 9

salut

oui il y a des chances qu'il rame parce que le processeur est utilisé à 100 % !!!

PAr contre il faut déterminer et ttrouver ce qui utilse l'ordi à 100% ...savoir si c'est un virus ou trojan ou un spyware, ou alors si c'est une application style antivirus mal parametré ou autre !

Et une fois touvée il faut essayer de la shooter voir si ca redevient normal

a+
4
pam91

salut et merci pour vos reponse
alors quand je dis que l'uc est a 100% c'est avec tout les programmes fermer et coté memoire j'ai 2 barettes de 512.
j'ai fait un scan avec spyware terminator aujourd'huit et un autre avec avast (qui ne veut plus fonctionner d'ailleur) et j'ai supprimer tout ce qu'il ont trouver mais ca n'as rien changer.

Stulinx pense tu pouvoir m'aider a trouver ce qui ne va pas?
0

re salut

comme je te disait il faut reperer quelle ligne est à 100% d'utilisation CPU !!

quand tu fait CTRL-ALT-SUPP sous ta session windows et que tu aille dans l'onglet processus
et la dans la liste faut que tu voie le (ou les) logiciel/processus qui sont tout le temps avec un pourcentage de 100 ou a peu pres pareil !

Et la tu pourra localiser exactement quel est le programmeou service windows qui pompe tout !

voila a+
0
pam91

re salut,
quand je vais dans le gestionnaire de tache il n'y a pas de pourcentage mais des ko dans la colone util. memoire aprés dans la colonne processeur il y a des chiffre avec 2 numero quelle colone faut il que je regarder?
merci
0

salut
voila c'est celle la de colonne .... c'est le pourcentage d'utilisation du proc dans cette colonne...il sepeut que ca bouge souvent....sauf si il y a une ligne à 100%

il faut trouver laquelle ..!!
0
pam91

salut
il n'y a pas de ligne a 100% et ca bouge beaucoup mais le plus haut monte a 65
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et ton graphique de processeur est a fond tout le temps !?

bizzare....par contre celles qui sont à 65% ou environs c'est quoi comme logiciel ??
0
pam91

oui il est tout le temps a fond

je sais pas du tout ce que c'est comme logiciel csrss.exe
0

reu
google est ton ami (lol 2eme fois que j'utilise ca !!!!)

;-)

tape csrss.exe dans google et tu verra ... qu'il y ai des chances que ton pc soit infecté !!

a+
0
pam91

ok je vais chercher sur google alors lol
en tout cas merci de m'avoir aider
a+
0
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Salut,

Si ton pourcentage est à 100% cela veut dire que ton UC fonctionne à pleine puissance, ce qui n'est pas forcément bon pour la machine surtout si elle garde se rythme longtemps.

Solutions possibles :

- Eviter d'utiliser des programmes trop gourmands (traitement de photo, vidéo, jeux-vidéos...).
- Utiliser moins de programmes en même temps (plus il y a de programmes qui fonctionnent en même temps plus ton UC à besoin de puissance pour fonctionner).
- Acheter un nouveau processeur un peu plus puissant ou bien rajouter quelques centaines de Mo de mémoire vive en achetant des barettes.
- Ou encore (la solution qui me semble la mieux) acheter une nouvelle UC plus performante, cela te coûtera sûrement moins chère que d'acheter de nouvelles pièces pour les installer sur ton UC actuelle.
-2
crami25

Vous êtes marrant vous, mais c'est quoi un UC ?? J'imagine que vous parlez de la carte mère, mais encore faudrait-il le spécifier pour être clair avec les profanes en informatique.
0
abracadabra12345

Ben au moins c'est clair et précis... et c'est là qu'il y a le moins de fautes d'orthographes!!!
0