Antivirus et messagerie
Résolu
quentine
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma messagerie pour les mails "sortants" :
1 - les mails envoyés sont reçus sans que le message paraisse.
2 - j'ai essayé de m'en envoyer un, idem.
3 - au fond des messages sans texte il y a au fond de la page :
"email analysé par spyware doctor (6.0.0.0.362) version de la base de données : 5.10650" ?
4 - Bonne réception des mails "entrants".
J'ai déjà l'antivirus de mon FAI. Je me suis laissée dire que l'on ne devait pas avoir plusieurs
antivirus... Qu'en est-il ? Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Merci de m'aider si vous le pouvez. Amicalement.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma messagerie pour les mails "sortants" :
1 - les mails envoyés sont reçus sans que le message paraisse.
2 - j'ai essayé de m'en envoyer un, idem.
3 - au fond des messages sans texte il y a au fond de la page :
"email analysé par spyware doctor (6.0.0.0.362) version de la base de données : 5.10650" ?
4 - Bonne réception des mails "entrants".
J'ai déjà l'antivirus de mon FAI. Je me suis laissée dire que l'on ne devait pas avoir plusieurs
antivirus... Qu'en est-il ? Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Merci de m'aider si vous le pouvez. Amicalement.
A voir également:
- Antivirus et messagerie
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
3 réponses
Salut,
1. Quel logiciel utilises-tu pour la messagerie?
2. Poste un rapport hijackthis, infos par ici: http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php
++
1. Quel logiciel utilises-tu pour la messagerie?
2. Poste un rapport hijackthis, infos par ici: http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php
++
okay.
1. Quel est l'intérêt d'utiliser windows mail? Pourquoi ne pas passer par un navigateur à la place? Si tu veux absolument utiliser un client de messagerie, mettre Office Outlook à la place ou bien Thunderbird... Mais généralement pas nécessaire (sauf en entreprise)
2. Lorsque tu passes par la messagerie Web: est-ce que le problème persiste?
3. Quel est le FAI et son logiciel antivirus? Généralement, c'est un mauvais choix de prendre l'antivirus fourni par le FAI, car il est bien moins performant que les autres antivirus que l'on trouve sur le marché (gratuits comme Antivir ou AVG Free ou payants comme nod32, kaspersky, g-data ou bitdefender). Certains FAI comme Orange/Wanadoo se permettent même de facturer l'utilisation de leur antivirus...
4. Poste le log hijackthis demandé plus haut
++
1. Quel est l'intérêt d'utiliser windows mail? Pourquoi ne pas passer par un navigateur à la place? Si tu veux absolument utiliser un client de messagerie, mettre Office Outlook à la place ou bien Thunderbird... Mais généralement pas nécessaire (sauf en entreprise)
2. Lorsque tu passes par la messagerie Web: est-ce que le problème persiste?
3. Quel est le FAI et son logiciel antivirus? Généralement, c'est un mauvais choix de prendre l'antivirus fourni par le FAI, car il est bien moins performant que les autres antivirus que l'on trouve sur le marché (gratuits comme Antivir ou AVG Free ou payants comme nod32, kaspersky, g-data ou bitdefender). Certains FAI comme Orange/Wanadoo se permettent même de facturer l'utilisation de leur antivirus...
4. Poste le log hijackthis demandé plus haut
++
Re-bonsoir Sandul,
Ton message me donne à réfléchir... Avant j'avais avast et les services de mon FAI me l'ont fait supprimer
prétextant que les anomalies constatées provenaient d'avast. Moyennant 5 euros par mois, ils m'ont proposé
le leur ...c'est fait ...mais les problèmes persistent, tout au moins pour les messages "sortants".
J'ai peut-être engagé des frais pour rien parce que pendant 2 ans avast ne m'a pas posé de problème, pour peu que je me souvienne.
J'ai été tellement ennuyée ces derniers temps par mon courrier électronique que j'ai tout tenté pour que tout redevienne normal. Je dois demain rappeler les services d'assistance de mon FAI (pour la x ième fois...sans parler
du coût de l'appel téléphonique !
Je vais en tous cas réfléchir aux conseils que tu m'as donné. Merci Sandul. A plus.
Ton message me donne à réfléchir... Avant j'avais avast et les services de mon FAI me l'ont fait supprimer
prétextant que les anomalies constatées provenaient d'avast. Moyennant 5 euros par mois, ils m'ont proposé
le leur ...c'est fait ...mais les problèmes persistent, tout au moins pour les messages "sortants".
J'ai peut-être engagé des frais pour rien parce que pendant 2 ans avast ne m'a pas posé de problème, pour peu que je me souvienne.
J'ai été tellement ennuyée ces derniers temps par mon courrier électronique que j'ai tout tenté pour que tout redevienne normal. Je dois demain rappeler les services d'assistance de mon FAI (pour la x ième fois...sans parler
du coût de l'appel téléphonique !
Je vais en tous cas réfléchir aux conseils que tu m'as donné. Merci Sandul. A plus.
De rien. Tu peux très bien:
1. virer l'antivirus du FAI et installer un autre plus performant à la place
2. résilier l'abonnement (les 5€/mois)
3. économiser les coûts de l'appel que tu envisages (mdr, pourquoi les appeler? ^^)
4. ah, vi, j'avais oublié: passer à Free à la place de Wana/Orange :-D
Sinon, pour pouvoir conseiller plus et voir si ton PC a actuellement une infection, il faut répondre aux questions posées :-p Sinon je n'y peux rien.
Ciao.
1. virer l'antivirus du FAI et installer un autre plus performant à la place
2. résilier l'abonnement (les 5€/mois)
3. économiser les coûts de l'appel que tu envisages (mdr, pourquoi les appeler? ^^)
4. ah, vi, j'avais oublié: passer à Free à la place de Wana/Orange :-D
Sinon, pour pouvoir conseiller plus et voir si ton PC a actuellement une infection, il faut répondre aux questions posées :-p Sinon je n'y peux rien.
Ciao.
Logiciel = courrier électronique ? c'est Windows mail. Tu ne veux pas dire mon FAI ?
Bonsoir, je dois sortir. A plus.