Question pour wi - fi
Otacon
-
ptimale2003 Messages postés 74 Statut Membre -
ptimale2003 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais avoir un ordinateur portable dans une semaine et donc je chercherais un clé wi-fi qui pourrait traverser 5 - 6 murs en pierre [ très hermétiques ]. L'adaptateur serai placé a environ 50 mètres de mon routeur [ Livebox ]
Merci de vos réponse, au revoir ;)
Je vais avoir un ordinateur portable dans une semaine et donc je chercherais un clé wi-fi qui pourrait traverser 5 - 6 murs en pierre [ très hermétiques ]. L'adaptateur serai placé a environ 50 mètres de mon routeur [ Livebox ]
Merci de vos réponse, au revoir ;)
A voir également:
- Question pour wi - fi
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
4 réponses
Quasiment impossible.
Les ondes à 2,4Ghz ne traversent pas la pierre, ni l'eau, ni le béton. Seul l'air, le verre, le plastique et le bois sont transparent.
Donc les ondes vont rebondir plus ou moins selon les materiaux et avancer à travers les portes et fenetres.
Plus il y a de rebond, plus la distance augmente et plus le signal faiblit.
La seule solution serait le CPL (modèle AV Easy), si le réseau electrique est sur la même phase et pas trop pourri.
Cordialement,
Les ondes à 2,4Ghz ne traversent pas la pierre, ni l'eau, ni le béton. Seul l'air, le verre, le plastique et le bois sont transparent.
Donc les ondes vont rebondir plus ou moins selon les materiaux et avancer à travers les portes et fenetres.
Plus il y a de rebond, plus la distance augmente et plus le signal faiblit.
La seule solution serait le CPL (modèle AV Easy), si le réseau electrique est sur la même phase et pas trop pourri.
Cordialement,