Carte Video PCI
Charles
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
J'ai un PC (clone) dont la carte vidéo est intégrée à la carte mère. Puis-je installer une carte vidéo PCI (si ça existe) car c'est le seul slot disponible.
Merci de votre aide.
Charles
Merci de votre aide.
Charles
4 réponses
-
Salut,
oui, çà sera possible si le Bios de la carte mère te permets de dévalider le controleur Vidéo intégré... ;-)
Si ta CM est récente, il se peut que le controleur vidéo intégré soit reconnu comme un périphérique AGP; dans ce cas tu peux ajouter une 2eme carte controleur VGA PCI; il suffit, dans le Bios que tu choissises quel carte graphique servira lors du démarrage, l'AGP (intégré) ou le PCI ...-
-
il faut que tu vérifies les points cités ci-dessus...
1 - est-ce que le Bios de la carte mère te permets de dévalider le controleur Vidéo intégré ?
2 - En 1996, il y avait peut-être déjà l'AGP 1X... donc, autre solution, il faut que tu te renseignes sur le site du fabricant de ta carte mère pour savoir si elle a un controleur AGP intégré servant à interfacer le controleur vidéo intégré. dans ce cas, tu peux rajouter une carte graphique sue le port PCI (mais il faut que les drivers le supportent...)
Mais la solution 1 est la plus simple.
Quelle est la référence de ta carte mère ?
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
-
-
Y a-t-il une option dans le Bios pour dévalider le controleur Vidéo intégré ?
-
Mon probleme c'est que l'écran ne s'allume pas. Donc, je ne peux pas lancer le setup pour changer les options du Bios.
Charles -
Ah ... çà n'a plus rien à voir avec la question du départ !!
et alors, que se passe-t-il à la mise sous tension ?
y a-t-il les bips de post ? combien ? courts ou longs ?
Les voyants du clavier s'allument-ils ?
Ca peut venir aussi de l'écran... une fois allumé, y a-t-il une faible lueur orange visible en regardant au-dessus par les trous de refroidissement ? fait-il un bruit à la mise sous tension ?
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~-
-
-
l'écran est peut-être bon alors.
Et dans le PC, est-ce que les ventilateurs de l'alim. et du processeur tournent ?
Et les voyants du clavier, est-ce qu'ils s'allument un bref instant quelques secondes après la mise sous tension ?- salut,
effectivement, c'est le problème des périphériques vidéo intégrés; quand ils sont en panne, on n'a plus accès à rien !
Donc, essayer de faire une RAZ des paramêtres Bios en enlevant la pile ou en court-circuitant le jumper... çà ne peut pas faire de mal.
Et sinon, mettre une carte PCI et prier pour que çà marche...
Electroniquement, il n'y a pas de risque, donc même si le logiciel bloque, çà ne peut pas faire de mal non plus.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucun bip au démarrage...
Est-ce que le haut-parleur est présent et connecté ?
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
-