Carte Video PCI

Charles -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
J'ai un PC (clone) dont la carte vidéo est intégrée à la carte mère. Puis-je installer une carte vidéo PCI (si ça existe) car c'est le seul slot disponible.
Merci de votre aide.
Charles

4 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
oui, çà sera possible si le Bios de la carte mère te permets de dévalider le controleur Vidéo intégré... ;-)

Si ta CM est récente, il se peut que le controleur vidéo intégré soit reconnu comme un périphérique AGP; dans ce cas tu peux ajouter une 2eme carte controleur VGA PCI; il suffit, dans le Bios que tu choissises quel carte graphique servira lors du démarrage, l'AGP (intégré) ou le PCI ...
0
Charles

Merci Philaz pour ta prompte réponse. Mon oridinateur date 1996, c'est un vieux Pentieum II. Donc, il n'est pas récent.

Que faire?

Charles
0

il faut que tu vérifies les points cités ci-dessus...

1 - est-ce que le Bios de la carte mère te permets de dévalider le controleur Vidéo intégré ?

2 - En 1996, il y avait peut-être déjà l'AGP 1X... donc, autre solution, il faut que tu te renseignes sur le site du fabricant de ta carte mère pour savoir si elle a un controleur AGP intégré servant à interfacer le controleur vidéo intégré. dans ce cas, tu peux rajouter une carte graphique sue le port PCI (mais il faut que les drivers le supportent...)

Mais la solution 1 est la plus simple.
Quelle est la référence de ta carte mère ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Charles > philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur

La référence de la carte mère est M748LMRT. je vois pas sur la carte, le nom du fabricant.

Le BIOS porte la référence AMIBIOS - AB81 - 3961 et l'année est 1999.

Meilleures salutations
Charles
0

Y a-t-il une option dans le Bios pour dévalider le controleur Vidéo intégré ?
0
charles

Mon probleme c'est que l'écran ne s'allume pas. Donc, je ne peux pas lancer le setup pour changer les options du Bios.

Charles
0

Ah ... çà n'a plus rien à voir avec la question du départ !!

et alors, que se passe-t-il à la mise sous tension ?
y a-t-il les bips de post ? combien ? courts ou longs ?
Les voyants du clavier s'allument-ils ?

Ca peut venir aussi de l'écran... une fois allumé, y a-t-il une faible lueur orange visible en regardant au-dessus par les trous de refroidissement ? fait-il un bruit à la mise sous tension ?

0
CHARLES

Il n'y a aucun bip au démarrage du poste. L'écran est bien alimenté, il s'allume mais affiche 3 grosse bandes de couleur rouge, jaune et bleu. C'est tout.

Quand je déconnecte l'cran de la carte vidéo, l'écran devient noir

Charles
0
CHARLES

Il n'y a aucun bip au démarrage du poste. L'écran est bien alimenté, il s'allume mais affiche 3 grosse bandes de couleur rouge, jaune et bleu. C'est tout.

Quand je déconnecte l'cran de la carte vidéo, l'écran devient noir

Charles
0

l'écran est peut-être bon alors.
Et dans le PC, est-ce que les ventilateurs de l'alim. et du processeur tournent ?
Et les voyants du clavier, est-ce qu'ils s'allument un bref instant quelques secondes après la mise sous tension ?
0
Charles > philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur

A l'allumage, l'unité centrale est bien alimenté. Les ventilateurs fonctionnent. On voit bien le voyant du disque dur s'activer et le voyant de l'alimentation du l'UC reste allumé.
L'écran testé sur un autre poste fonctionne.
Merci et sorry pour le temps mis pour répondre.
Charles
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235 > Charles

salut,
effectivement, c'est le problème des périphériques vidéo intégrés; quand ils sont en panne, on n'a plus accès à rien !

Donc, essayer de faire une RAZ des paramêtres Bios en enlevant la pile ou en court-circuitant le jumper... çà ne peut pas faire de mal.
Et sinon, mettre une carte PCI et prier pour que çà marche...
Electroniquement, il n'y a pas de risque, donc même si le logiciel bloque, çà ne peut pas faire de mal non plus.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucun bip au démarrage...
Est-ce que le haut-parleur est présent et connecté ?

0