Fichier bloqué

olbator Messages postés 31 Statut Membre -  
olbator Messages postés 31 Statut Membre -
Slt à ts,
voulant ouvrir un dossier contenant des vidéos, l'affichage reste bloqué. Via le gestionnaire du programme qui montre tout de meme que celui ci est en cours. je mets fin à cette tache, je recommence et le probleme persiste. un essai : je laisse le fichier un certain temps, après une lenteur pénible elle affiche enfin les icones videos. que se passe t il ? je bloque uniquement sur ce fichiers puisqu'ailleurs tt fonctionne à merveille... rien à dire après scan d'antivir (de meme via internet comme panda et cie). pas de spam non plus. j ai également vérifié coté registre... le mystère jusqu'à une solution ? merci
A voir également:

6 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

c'est surement un fichier vidéo corrompu et l'explorateur de windows plante ou bloque le fichier ou alors la vidéo utilise un codec buggé.

si le fichier est buggé déactiver les miniatures :

dans la boite executer taper : regsvr32 /u shmedia.dll

si c'est un codec buggé :

désintaller/déactiver tout les codecs non d'origine (évitez les packs !!!)

pour éviter les problèmes : vlc/mplayer/gom/ffdshow qui on fait leurs preuves =D

A+
0
olbator Messages postés 31 Statut Membre

re, concerant le fichier buggé, rien...

je vais dc désinstaller les codecs (bizarre tt de meme puisqu'avant tt fonctionnait à merveille, je doute du lien).

pourquoi éviter les packs des codecs?

@ +
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

éviter les packs de codec, parce que en général ça installe des codecs/filtres inutiles et buggé (beta/cracké).

en général faut éviter d'avoir trop de codecs/filtres. xvid/divx et ceux nécessaire (téléphone etc...)

pour le reste un lecteur multiformat suffit
0

ok merci pr tes infos.

j'ai donc tout désinstallé, hélas le probleme persiste.

existe il un autre moyen à savoir si corruption il y a ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le mieux c'est de passé le fichier vidéo dans gspot pour savoir ce qu'il a dans le ventre ^^

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 170 gspot

pour savoir quel codec il utilise et/ou si il est corrompu et/ou y'a un conflit de codec.

A+
0

non rien d'anomalie, et pourtant... je reexplique plus simplement l'endroit de mes videos : poste de travail, disque dur, dossier, dossier et c'est à partir de ce moment lorsque je l'ouvre et que doit s'afficher les videos, blocage. je ne peux meme pas déplacer l'explorateur en question
0