Plantage de Word

Gould -  
Mithrandir_22 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train d'écrie ma thèse et mon Word plante régulièrement toutes les 30 secondes en se fermant et affichant un rapport d'erreur. Tous mes tableaux et graphiques sont sur Excel et je ne peux pas les ouvrir autrement. Ma versiion d'Office Mac est peut être un peu vieielle (1983-2001) et je n'y connais pas grand chose mais c'st la première fois que j'ai ce genre de problème avec mes Mac. J'ai essayé de travailler avec Open office mais je n'y arrive pas. Que puis je faire (à part prier ou gueueler ça c'est déjà fait ...)
Merci des conseils rapides.
Salut
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

quel mac..modèle et version surtout ?

fais simple pour te dépanner =
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

pour travailler tranquille et gratuit
on verra ton problème plus calmement

à++++++++++++
0
Gould Messages postés 1 Statut Membre

Merci de t'intéresser à mon problème. En fait, ça me fait la même chose avec Excel qui se ferme sans arrêt depuis peu.

Modèle d’ordinateur: iMac G5
Version 10.3.9
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f4
Numéro de série: RM4470FSPNZ

En regardant dans le dossier profil du système je vois dans la partie "historiques" du contenu la mention :Attempt to release a printing object without first doing a retain!!!
"Attempt to release a printing object without first doing a retain!!!"
Et ce que ça signifie que je devrais enregistrer mon graphique dans Excel avant de l'importer dans mon document Word ?
En tout cas merci pour la réponse. Je continue à suivre les conseils. Bonne journée
0
Mithrandir_22 Messages postés 49 Statut Membre 14

Ce sont peut être les préférences qui se sont corrompues.
Va dans Users> Bibliotheque >preference et tu vire la valise microsoft et toutes les préférences qui commence par com.microsoft
ne vide pas la poubelle tout de suite....
imac intel sous Leopard
0