Protection excel - boite de dialogue

zook Messages postés 40 Statut Membre -  
 ZanKer -
Bonjour à tous!
J'ai entièrement protégé un fichier excel par le menu protection. Mais quand on essaie malgré tout de faire une modif, une boite de dialogue apparaît et nous explique comment retirer la protection.

Savez-vous comment on peut empêcher l'apparition de cette boite de dialogue ? par VBA ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

5 réponses

dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

Salut,
si tu as protege ton fichier avec un mot de passe, il n'y a pas de probleme, meme si il est explique comment faire retirer la protection, il est toujours necessaire de donner le mot de passe, donc je ne vois pas ou est ton probleme.
A plus
0
zook Messages postés 40 Statut Membre 6

en fait je ne veux pas utiliser de mot de passe
je pense que ça pousse moins à vouloir absoluement rentrer
dedans si l'accès est purement et simplement impossible
0
dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

Je comprend ce que tu veux dire, mais il n'est jamais impossible de rentrer dans un fichier (en fait rien n'est impossible en informatique) et puis meme si tu arrivais à faire disparaitre la boite de dialogue, n'importe quel utilisateur ayant une connaissance minimal d'excel pourra quand meme faire sauter la protection.
0
zook Messages postés 40 Statut Membre 6

oh oui je sais bien...
mais à priori les personnes qui utilisent mon appli qui est des plus simples ont déjà du mal...mais je pense qu'elles sont malgré tout capables avec les instructions de la boîte de dialogue de retirer la protection (même si c'estv pas ce qu'on leur demande)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZanKer

Je vois ce que tu veux obtenir.
Si les utilisateurs ne connaisent pas trop Windows et son système de fichiers (FAT, FAT32 ou NTFS). Tu peux éviter qu'il fassent des modifications de ton fichier en changeant ses propriétés.
Il faut cocher la case "Lecture seule" dans les propriétés du fichier Excel (clic droit "propriétés").
Comme ça il ne pourront pas écraser le fichier existant.
S'ils veulent enregistrer les modifications, ils devront choisir un nouveau nom de fichier.
Bye
0