Windows XP serveur de messagerie
zoum
-
ismael ducheval toure -
ismael ducheval toure -
Bonjour les gens, j'suis stagiaire en réseau et mon chef veut que je mette un p'tit réseau entre son bureau, sa secrétaire et les commerciaux de l'entreprise. Il veut un serveur de messagerie Intranet et Internet. Y a t'il un logiciel en freeware que vous connaissez qui marche bien sous XP?
De plus, pour minimiser les couts, je voudrais savoir si il y a forcement besoin d'installer un OS Server. Si tout les CP y compris le serveur de messagerie son sous XP pro S ke c OK????
Sinon, quel OS Server est compatible avec XP?
Pour partager le ligne ADSL, g 1 routeur, ca rejoins plus le réseau mais c t pour savoir si il fallait connecter le routeur uniquement au réseau comme un appareil à part ou si il fallait le mettre au réseau et à un PC pour l'installer comme une carte. C'est un D-Link DSL 512 qui m'emmerde car je n'arrive pas à le configurer.
Merci d'avance pour toutes ces éventuelles réponses.
Hasta la vista bye bye
De plus, pour minimiser les couts, je voudrais savoir si il y a forcement besoin d'installer un OS Server. Si tout les CP y compris le serveur de messagerie son sous XP pro S ke c OK????
Sinon, quel OS Server est compatible avec XP?
Pour partager le ligne ADSL, g 1 routeur, ca rejoins plus le réseau mais c t pour savoir si il fallait connecter le routeur uniquement au réseau comme un appareil à part ou si il fallait le mettre au réseau et à un PC pour l'installer comme une carte. C'est un D-Link DSL 512 qui m'emmerde car je n'arrive pas à le configurer.
Merci d'avance pour toutes ces éventuelles réponses.
Hasta la vista bye bye
A voir également:
- Windows XP serveur de messagerie
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
"un logiciel en freeware que vous connaissez qui marche bien sous XP? " -> Moi, j'en connais pas sous XP.(ni des gratuits, ni des payants sous xp)
"il y a forcement besoin d'installer un OS Server" -> A priori non. Mais ca facilite parfois les choses(c'est plus stable, fonctionnalités intégrées pour gérer les utilisateurs, leurs droits,..)
"Sinon, quel OS Server est compatible avec XP? " -> Xp est un OS. Si tu mets un autre OS, t'as plus besoin de xp...
Pour internet, le plus est peut-etre de mettre le branches directement à un serveur internet(un PC promu à ce rang), que tous les autres PC utilisent comme passerelle.
<coup de gueule>
"j'suis stagiaire en réseau et mon chef veut que je mette un p'tit réseau" -> Je parie qu'il t'a fait suivre une formation pour que tu y arrives! Bah non! Il t'a promu admin réseau comme ca... Il y a un autre technicien plus experimenté avec toi?
</coup de gueule>
Desole pour le coup de gueule, maisj'ai été dans le même situation que toi, et je trouve que c'est irresponsable de la part des patrons de procéder ainsi(autant pour le stagiaire que pour la boite)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
"il y a forcement besoin d'installer un OS Server" -> A priori non. Mais ca facilite parfois les choses(c'est plus stable, fonctionnalités intégrées pour gérer les utilisateurs, leurs droits,..)
"Sinon, quel OS Server est compatible avec XP? " -> Xp est un OS. Si tu mets un autre OS, t'as plus besoin de xp...
Pour internet, le plus est peut-etre de mettre le branches directement à un serveur internet(un PC promu à ce rang), que tous les autres PC utilisent comme passerelle.
<coup de gueule>
"j'suis stagiaire en réseau et mon chef veut que je mette un p'tit réseau" -> Je parie qu'il t'a fait suivre une formation pour que tu y arrives! Bah non! Il t'a promu admin réseau comme ca... Il y a un autre technicien plus experimenté avec toi?
</coup de gueule>
Desole pour le coup de gueule, maisj'ai été dans le même situation que toi, et je trouve que c'est irresponsable de la part des patrons de procéder ainsi(autant pour le stagiaire que pour la boite)
a+
dje-dje
bonjour Stagiaire !
oui ca existe et ca marche ! freeware MacAllan Server ! sur http://perso.club-internet.fr/macallan
Bon courage
oui ca existe et ca marche ! freeware MacAllan Server ! sur http://perso.club-internet.fr/macallan
Bon courage
SAlut! Je sui sbien intéressé par Macallan Mail Solution, mais j'arrive pas à le configurer... L'un de vous a un site à me conseiller? Ou un tutoriel?? Help... :-)
J'imagine que tu as recupéré le fichier d'aide Macallan (MCMail.chm) de plus n'hésite pas à poser les questions en français à l'auteur il est français et il répond très gentillement ! Sinon tu peux toujours essayer de me poser des questions mais je ne suis pas sur de pouvoir te répondre !
Bonne chance
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la question: "kel OS Server est compatible avec XP", je m'en doutes que je v pas foutre les 2 sur la même machine. En fait, la question c par exemple: "Est ce que je peux fair un réseau avec un server 2000 et d clients XP??"
Merci man.
Bon courage!
a+
dje-dje