Aide pc
arnaud2201
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila je me retrouve avec mon vieux pc et je ne peux plus rejoué a un jeu en ligne darkorbit(qui ne consomme pas beaucoup en ressource) en faite j'arrive a rentrer dans le jeu mais les deplacements ne sont pas fluide bref ça rame trop je me demander s'il existe un logiciel pour accelerer tt ça
voici ma config:
Système
Processeur
Modèle : Intel(R) Celeron(TM) CPU 1000MHz
Vitesse : 1.00GHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 4 voies, 32 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 256ko, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 32 octets de taille de ligne
Système
Système : VIA Technologies, Inc. VT8601
Carte mère : MS7188D
Bus : ISA AGP PCI USB i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Award Software International, Inc. 6.00 PG
Mémoire Totale : 504Mo SDRAM
Chipset
Modèle : VIA VT8601 Apollo PLE133 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 1x 100MHz (100MHz)
Mémoire Totale : 512Mo SDRAM
Mémoire Echangée : 8Mo
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz)
Système Vidéo
Adaptateur : Trident Video Accelerator Blade 3D/ProMedia (AGP 2.00)
et voici un autre rapport
Alerte A2544 - Le chipset semble avoir une puce intégrée utilisant un système de mémoire tel que la mémoire vidéo. Faites attention que cela ne réduise pas la mémoire disponible du système, particulièrement en couleurs hautes résolution/profondeur de couleurs/taux de rafraîchissement ou applications 3D. Ceci peut réduire les performances du système de façon perceptible.
Solution: si possible, utilisez un adaptateur graphique externe.
merci pour votre aide
voila je me retrouve avec mon vieux pc et je ne peux plus rejoué a un jeu en ligne darkorbit(qui ne consomme pas beaucoup en ressource) en faite j'arrive a rentrer dans le jeu mais les deplacements ne sont pas fluide bref ça rame trop je me demander s'il existe un logiciel pour accelerer tt ça
voici ma config:
Système
Processeur
Modèle : Intel(R) Celeron(TM) CPU 1000MHz
Vitesse : 1.00GHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 4 voies, 32 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 256ko, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 32 octets de taille de ligne
Système
Système : VIA Technologies, Inc. VT8601
Carte mère : MS7188D
Bus : ISA AGP PCI USB i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Award Software International, Inc. 6.00 PG
Mémoire Totale : 504Mo SDRAM
Chipset
Modèle : VIA VT8601 Apollo PLE133 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 1x 100MHz (100MHz)
Mémoire Totale : 512Mo SDRAM
Mémoire Echangée : 8Mo
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz)
Système Vidéo
Adaptateur : Trident Video Accelerator Blade 3D/ProMedia (AGP 2.00)
et voici un autre rapport
Alerte A2544 - Le chipset semble avoir une puce intégrée utilisant un système de mémoire tel que la mémoire vidéo. Faites attention que cela ne réduise pas la mémoire disponible du système, particulièrement en couleurs hautes résolution/profondeur de couleurs/taux de rafraîchissement ou applications 3D. Ceci peut réduire les performances du système de façon perceptible.
Solution: si possible, utilisez un adaptateur graphique externe.
merci pour votre aide
A voir également:
- Aide pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
bonjour,
d'après tes infos, ton PC n'est plus très jeune^^
en particulier tu as une puce graphique intégrée à la carte mère, c'est ca ton problème, on ne peut pas vraiment jouer avec ca
il faut la changer, pour ca, il faut connaitre le port graphique de ton PC
je suppose que c'est de l'AGP : Adaptateur : Trident Video Accelerator Blade 3D/ProMedia (AGP 2.00)
d'après tes infos, ton PC n'est plus très jeune^^
en particulier tu as une puce graphique intégrée à la carte mère, c'est ca ton problème, on ne peut pas vraiment jouer avec ca
il faut la changer, pour ca, il faut connaitre le port graphique de ton PC
je suppose que c'est de l'AGP : Adaptateur : Trident Video Accelerator Blade 3D/ProMedia (AGP 2.00)
ou, iil faut au moins une autre carte graphique pour ton PC, c'est le minimum ^^
vérifies que le port graphique de ta carte mère est bien de l'AGP
selon ton budget, tu peux prendre une GeForce 6200 à 30€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/384110-Carte-Graphique-GeForce-6200-256-Mo-DDR2-AGP-8X-HDTV-DVI.htm
uo une ATI X 1650 Pro à 50€ :
https://www.materiel.net/
vérifies que le port graphique de ta carte mère est bien de l'AGP
selon ton budget, tu peux prendre une GeForce 6200 à 30€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/384110-Carte-Graphique-GeForce-6200-256-Mo-DDR2-AGP-8X-HDTV-DVI.htm
uo une ATI X 1650 Pro à 50€ :
https://www.materiel.net/