Probleme sur mon disque dur principal Help
Amazonfly
-
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque est lent et plante beaucoup je me demande si je n ai pas malencontreusement jetté des fichiers importants pour que le système tourne au mieux.
Quand je veux vérifier le disque avec l utilitaire de disque voila le message qui apparait
Vérification du volume “WonderWoman”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume WonderWoman nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
Mais l option réparer le disque est en transparent et je ne peux la choisir.
Help please.
Merci.
Mon disque est lent et plante beaucoup je me demande si je n ai pas malencontreusement jetté des fichiers importants pour que le système tourne au mieux.
Quand je veux vérifier le disque avec l utilitaire de disque voila le message qui apparait
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume WonderWoman nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
Mais l option réparer le disque est en transparent et je ne peux la choisir.
Help please.
Merci.
A voir également:
- Probleme sur mon disque dur principal Help
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
***La connerie à dire***
Mdr le nom du disque ^^'
***Désolé pour l'instant connerie***
Alors Bonjour tout d'abord hein xD (vouis chui pas impoli tous les jours)
Je te conseil de faire une restauration système : (si tu ne sais pas comment procéder) tu vas dans le menu démarrer, tu ouvres l'aide de Windows, et tu tapes dans le champs de recherche : Restauration système et tu suis la démarche qu'il te propose :)
Mdr le nom du disque ^^'
***Désolé pour l'instant connerie***
Alors Bonjour tout d'abord hein xD (vouis chui pas impoli tous les jours)
Je te conseil de faire une restauration système : (si tu ne sais pas comment procéder) tu vas dans le menu démarrer, tu ouvres l'aide de Windows, et tu tapes dans le champs de recherche : Restauration système et tu suis la démarche qu'il te propose :)
Salut Alix,
N'aie aucune crainte: le monsieur trouvait juste marrant le nom de ton disque dur.
Revenons à ton soucis.
Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir réparer le disque dur sur lequel le système a démarré. Pour pouvoir le faire, il te faut démarrer sur le CD ou DVD de Mac OS X qui t'as été fourni avec ton Mac.
- tu insères le CD (ou DVD)
- tu redémarres ton Mac en maintenant appuyé la touche C jusqu'à l'apparition de l'indicateur de progression semblable à un engrenage.
- Suivre les instructions à l'écran jusqu'à ce que la barre de menus apparaisse avec le sous-menu Utilitaires
- choisir Utilitaires > Utilitaire de disque,
- cliquer sur S.O.S.,
- cliquer sur Réparer le disque
Ensuite, si tu penses avoir vraiment mis à la corbeille des fichiers systèmes importants, alors va sur le site Apple et télécharge la mise à jour dite COMBO qui correspond à la version qui tourne actuellement sur ton Mac et installe-la.
Si cela ne suffit pas, tu es bonne pour une ré-installation complète de ton système depuis le CD / DVD qui t'a été fourni avec le Mac et faire ensuite l'upgrade vers la version la plus récente toujours via la mise à jour COMBO
Ritchi
N'aie aucune crainte: le monsieur trouvait juste marrant le nom de ton disque dur.
Revenons à ton soucis.
Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir réparer le disque dur sur lequel le système a démarré. Pour pouvoir le faire, il te faut démarrer sur le CD ou DVD de Mac OS X qui t'as été fourni avec ton Mac.
- tu insères le CD (ou DVD)
- tu redémarres ton Mac en maintenant appuyé la touche C jusqu'à l'apparition de l'indicateur de progression semblable à un engrenage.
- Suivre les instructions à l'écran jusqu'à ce que la barre de menus apparaisse avec le sous-menu Utilitaires
- choisir Utilitaires > Utilitaire de disque,
- cliquer sur S.O.S.,
- cliquer sur Réparer le disque
Ensuite, si tu penses avoir vraiment mis à la corbeille des fichiers systèmes importants, alors va sur le site Apple et télécharge la mise à jour dite COMBO qui correspond à la version qui tourne actuellement sur ton Mac et installe-la.
Si cela ne suffit pas, tu es bonne pour une ré-installation complète de ton système depuis le CD / DVD qui t'a été fourni avec le Mac et faire ensuite l'upgrade vers la version la plus récente toujours via la mise à jour COMBO
Ritchi
Un ami qui vous veut du bien hummm...
Alors la procédure que tu me proposes m a l air d etre sur un systeme windows et moi je suis sous mac donc... euhh je fais quoi ??
Et pourquoi c une connerie de dire le nom du volume, on va me pirater ??
A plus et merci pour ton temps.
Alix.