Bureau à distance via internet

Résolu
2berte -  
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un bureau à distance via internet. Je ne sais pas par quelle méthode m'y prendre.

Voici ma configuration :
- j'ai un ordinateur qui possède windows vista (sur lequel je veux me connecter)
- une neuf box

Quelques questions que je me pose :
- je n'ai pas une adresse IP fixe, comment faire ?
- est-ce possible sans VNC ?

Merci de m'éclairer ...

Cordialement

2berte
A voir également:

12 réponses

2berte

je vais tester ce soir, par contre concernant les ports, il faut que je redirige de ma neuf box vers mon pc, mais ce sont lequels ?
4
2berte

[Citation ] no-ip.com et tu te créer un compte avec nom de domaine. /Citation

Don je viens de créer mon compte sur no-ip ! Aucun soucy pour cela, par contre je dois créer un domaine. Donc dans un premier temps je donne un nom, tout ça, ça va.

Mais quel type de domaine dois-je choisir (HostName) ? DNS Host (A) , DNS Host (Round Robin), DNS Alias (CNAME), Port 80 Redirect, Web Redirect

L'adresse IP signifie quoi ? et je dois assigner mon domaine à un groupe, mais pourquoi ? et dernière question qu'est ce que l'option Allow Wildcards: Enhanced/Plus Feature ??

En attente de vos réponses, je vous remercie.

Cordialement

2berte
4
2berte

Est ce de la même manière pour VNC ?
2
2berte

C'est bon j'ai réussi, donc je vais expliquer.

Etape 1 : s'enregistree sur no-ip
Etape 2 : configurer un domaine sur no-ip (choisir un nom de domaine, laisser DNS Host (A))
Etape 3 : télécharger le logiciel de no-ip https://www.noip.com/download
Etape 4 : configurer votre Box , activer ddns en rentrant votre adresse de domaine, votre identifiant (email) et mot de passe
Etape 5 : router les ports (3389 pour bureau à distance) de la box vers l'ordinateur voulu (adresse IP)
Etape 6 : penser à autoriser les ports par votre par feu

Donc voila ...

Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Windows met en place ne connexion au bureau distant tu peux t'en service.

Pour 'adresse IP fixe :

no-ip.com et tu te créer un compte avec nom de domaine. Une fois ces renseignements tu va dans la page d'admnistration de ta neufbox : 192.168.1.1 dans une page internet et dans l'onglet réseaux tu un sous-onglet DYNSDNS il te suffit de rentrer les information de ton compte no-ip.com;
0
2berte

Oui mais pour rediriger, je ne peux que rediriger des ports tcp et udp, non http, je n'ai pas tout compris ..
0
2berte

ok, je teste ce soir ! et je vous tiens au courant ...

Dernière petite questions (cela peut fonctionner également dans le réseau de ma maison ?)
0
2berte

Je me suis inscrit sur no-ip, ensuite ils m'ont fait télécharger un petit logiciel. je l'ai installé, et que dois je faire après m'être connecté ?

merci

Cordialement
0

Impeccable n'oublie pas de passer le post en resolu
0

Le port à ouvrir est le port 3389 en TCP
-1

Oui, les port pour VNC sont 5900 et 5800 pour une connexion http
-1

Oui pas de problème tu ouvres le port 5800 en TCP

C'est juste pour te connecter au Pc a l'aide d'un internet explorer.
-1