Site internet

alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -  
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements ...

Je suis en BTS informatique, et pour mes PTI, je voudrais développé un site web avec base de donnée, ce site sera plus de la visualisation, avec quelques applis, genre sondages ...

donc si vous auriez des cours à me proposer, ce serait très intéressant.

J'ai aussi télécharger web developer de Microsoft,donc si vous connaissez, pour tout lier ..

Merci de votre aide, hésitez pas à me poser des questions

@Bientot ;)
A voir également:

9 réponses

Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre 1

siteduzero.com ; formation.infodus.net
Bne chance pr tes PTIs, je suis ds la mm galère ;)
0
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre 27

merci mec,

pour les PTI, j'ai ça : http://www.web-ig.com/

et sinon pour le développement des sites et tous les autres trucs liés à l'informatique, j'ai ça : https://www.vulgarisation-informatique.com/
0
olivier

A moins qu'on ne te demande de coder de A a Z ce qui ne m'étonnerait pas, je recommande quelques cms.
Pour mon compte j'utilise beaucoup spip, j'ai même développé un cms pour mes propres besoins.
Les cms (content management systems) permettent entre autre de séparer les tâches de programmation/ajout-edition de contenu/graphisme, les rendant toutes indépendantes les unes des autres.
Ainsi tu construis disons un moteur de site web, et le graphiste rajoute à sa guise ses templates (ou gabarits en français) comme on chausse une chaussure sans plus de ménagement, et le journaliste, l'élève, le prof ou quiconque rajoute du contenu comme on écrit à son cousin sur msn.
Cela permet disons de souffrir un peu plus au début lors de la progra de son site, mais ensuite de lui permettre d'évoluer très rapidement.
Les CMS utilisent (à de rares exceptions) les bases de données mysql.