Site internet

alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -  
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements ...

Je suis en BTS informatique, et pour mes PTI, je voudrais développé un site web avec base de donnée, ce site sera plus de la visualisation, avec quelques applis, genre sondages ...

donc si vous auriez des cours à me proposer, ce serait très intéressant.

J'ai aussi télécharger web developer de Microsoft,donc si vous connaissez, pour tout lier ..

Merci de votre aide, hésitez pas à me poser des questions

@Bientot ;)
A voir également:

9 réponses

Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre 1

siteduzero.com ; formation.infodus.net
Bne chance pr tes PTIs, je suis ds la mm galère ;)
0
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre 27

merci mec,

pour les PTI, j'ai ça : http://www.web-ig.com/

et sinon pour le développement des sites et tous les autres trucs liés à l'informatique, j'ai ça : https://www.vulgarisation-informatique.com/
0
olivier

A moins qu'on ne te demande de coder de A a Z ce qui ne m'étonnerait pas, je recommande quelques cms.
Pour mon compte j'utilise beaucoup spip, j'ai même développé un cms pour mes propres besoins.
Les cms (content management systems) permettent entre autre de séparer les tâches de programmation/ajout-edition de contenu/graphisme, les rendant toutes indépendantes les unes des autres.
Ainsi tu construis disons un moteur de site web, et le graphiste rajoute à sa guise ses templates (ou gabarits en français) comme on chausse une chaussure sans plus de ménagement, et le journaliste, l'élève, le prof ou quiconque rajoute du contenu comme on écrit à son cousin sur msn.
Cela permet disons de souffrir un peu plus au début lors de la progra de son site, mais ensuite de lui permettre d'évoluer très rapidement.
Les CMS utilisent (à de rares exceptions) les bases de données mysql.
De plus la documentation pour les plus célèbres d'entre eux (joomla, spip) est abondante et très bien faite.
Bon courage
0

très intéressant ton commentaire.

Pour ma part, je veux juste faire un site internet sur mon club de foot, donc visualisation des équipes et des résultats, donc pour l'instant dans ma base de donnée, il ma faudra rentrer les noms de tous les joueurs,
pas trop de graphismes pour mon site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

Pour un site comme le tien, ça sera un bon apprentissage de php/MySql.
Tu trouveras sur Internet tout ce dont tu as besoin (syntaxe complete des deux langages, forums d'entraide)...

Bon courage, Olivier
0

J'ai commencé en xhtml et Css ... c'est grave docteur =)

J'ai par contre l'intention de me servir de mysql en base de donnée, malgré que je connais très bien sqlserveur.
0

je progresse doucement ^^

J'ai voulu voir ce que ça donnerait mon site, donc j'ai ramener sur un hébergeur, et quand je visualise, ça me donne un truc du genre :

ÐÏࡱá����������������>��þÿ ����������������������������

voila, si quelqu'un aurait des renseignements, merci bien ;)
0
olivier

La comme ça non haha. Cette fresque peut venir de n'importe ou.
Il faut montrer ton code, savoir ce que tu a essayé de programmer pour comprendre ton message.
xhtml/css non c'est bien. Mais il faut comprendre que le html/css est un langage de description. Si tu veux un langage plus dynamique, qui permette d'afficher par exemple un paragraphe selon certaines conditions, il te faudra passer par un langage executé sur le serveur comme le php par exemple...

Bye
0
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre 1

perso je suis sur php/mysql, sa marche du tonnerre, sauf que c'est pas un club de foot mais un club de baseball ^^
on se tient au courant pour avoir des infos ou trucs et astuce ok !
++
0