Recherche multicritère

mikado81 -  
 tine -
Bonjour à tous,
je voudrais créer sous access, un formulaire pour effectuer une recherche multicritères. Il faudrait qu'on puisse y saisir un ou plusieurs critères puis appuyer sur un bouton "recherche" et la recherche se fait suivant le(s)critères entrés. je voudrais obtenir les résultats dans un autre formulaire. Est ce que c'est possible? quelqu'un a t-il une idée du code vba?
Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

seb

Tu connais le SQL sous access
0
Seb

Bon, j'a pas le temps d'attendre ta réponse, mais si tu connais SQL : utilise le docmd.runsql "INSTRUCTION SQL"
En sachant que ton instruction SQL est une suite d'association crée à partir de conditions (si le contrôle est pas vide alors "Champs1<2," etc) tu met donc bout à bout tous les fragments de sql et tu aura ton formulaire multicritère.
0
tchiwoup

salut!
jdebute avec access

et j ai 1 peu le meme probleme :
j aimerai créer un formulaire ou je pourrai afficher une liste d information provenant de plusieurs tables.
sachant que la liste afficherait des données suivant des critères selectionnés dans des combo box(liées a différentes colonnes de différentes tables).

j aimerai donc savoir s il est possible de créer une listbox(: liste deroulante) avec des données de plusieurs tables

ou alors de créer un sous formulaire dont les champs sont liés aux paramètres selectionnés dans les dites combo box.
car je n arrive pas a créer de liens entre un sous formulaire (dont les données proviennent de plusieurs table) et les combo box.

j ai trouvé sur http://cafeine.developpez.com/access/recherche/#donnees

de quoi créer ce type de formulaire mais il fonctionne avec 1 seule table.

si quelqu un a une idée de la méthode a employé! ca m aiderait a fond!
0
ln

J'ai le même que mikado 81, je cherche à créer un formulaire multicritère mais je n'y connais rien à SQL. Quelqu'un pourrait m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tine

J'ai également le même problème : je viens de commencer un stage et le patron m'a demandé de faire un formulaire de recherche suivant plusieurs critères sur access. L'ennui pour moi, c'est que non seulement je ne connais rien à access (ca fait trois jours que j'apprends seule, et les tutoriels sont souvent incompréhensibles), et encore moins à la programmation et n'importe quel langage que ce soit. C'est donc très dur pour moi, rien que d'entendre parler de macros, etc. J'ai réussi à faire une macro "fermer l'application", mais ca s'arrete là (et encore meme pour ca j'ai eu du mal, j'y suis depuis ce matin...!)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un moyen de m'en sortir ???

Merci d'avance !
0
Cosmonaute666

Hello,
Pas le temps de t'aider malheuresement mais regarde la date du dernier post... tu risques de n'avoir aucune reponse!
Tiens je te mets le nom d'un site plutot pas mal, je sais pas si tu connais!
https://office.developpez.com/
va dans la section "Forum office, ou FAQ". Il n'y a pas mal d'infos.. et fait des tutos aussi!

Cosmo
0
tine > Cosmonaute666

Effectivement, j'avais pas fait attention aux dates des messages...!!!!
Je connais ce site, je crois que je suis allée sur tous les sites de tutoriels, d'aide, etc... Mais j'ai l'impression de lire des textes de lois avec du jargon informatique auquel je ne comprends pas grand chose !!!
Heureusement, je suis pas trop bête donc je m'en sors quand même lol !!!

Merci pour ton aide (c'est déjà bien d'avoir pris le temps de répondre^^) Je vais continuer à tatonner et je finirai par trouver, je ne suis plus très loin de la solution. J'ai pu créer un formulaire d'ouverture (qui s'ouvre automatiquement, wow^^), y intégrer mon formulaire de recherche. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour que l'ordi recherche les informations tapées par l'utilisateur.
Et puis, il me reste 4 semaines 1/2 pour trouver, donc je pense que ça devrait aller, enfin j'espere !!!
0