A voir également:
- Fichier en lecture seule
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
salut poup,
L'attribut (obligatoire) de ce fichier dans le programme qui l'utilise est peut-être d'être lecture seule. Et c'est le programme en cause qui y veille.
Sinon, l'attribut lecture seule est celui qui est mis lors d' une copie à partir d'un CD... Mais c'est aisément modifiable.
Il faudrait avoir plus de précision pour percevoir l'origine du problème et sa solution.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
L'attribut (obligatoire) de ce fichier dans le programme qui l'utilise est peut-être d'être lecture seule. Et c'est le programme en cause qui y veille.
Sinon, l'attribut lecture seule est celui qui est mis lors d' une copie à partir d'un CD... Mais c'est aisément modifiable.
Il faudrait avoir plus de précision pour percevoir l'origine du problème et sa solution.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
il faut ouvrir une invite de commande:
allez dans "Démarrer", "Exécuter" et tapez "command" (Windows9x) ou "cmd" (Windows2000/XP)
Vous avez alors sous les yeux quelque chose comme
C:\...>
il faut donc taper ceci:
attrib -R "nom du fichier"
Attrib change les attributs des fichiers... -R signifie "moins Read only" (Lecture seule)
par example, si le fichier fautif est C:\Doc\bilan.txt
alors on écrit:
attrib -R "C:\Doc\bilan.txt"
on peut utilisé aussi des signe comme * pour représenter plusieurs fichiers
attrib -R "C:\Doc\bilan.*"
cette commande enlèvera l'attribut Lecture seule de tout les fichier commençant par "bilan." dans le répertoire C:\Doc
cela peut être utile si on ne connait pas l'extention du fichier fautif.
pour plus d'information sur la commande attrib, tapez "attrib /?" à l'invite de commande.
FrE
allez dans "Démarrer", "Exécuter" et tapez "command" (Windows9x) ou "cmd" (Windows2000/XP)
Vous avez alors sous les yeux quelque chose comme
C:\...>
il faut donc taper ceci:
attrib -R "nom du fichier"
Attrib change les attributs des fichiers... -R signifie "moins Read only" (Lecture seule)
par example, si le fichier fautif est C:\Doc\bilan.txt
alors on écrit:
attrib -R "C:\Doc\bilan.txt"
on peut utilisé aussi des signe comme * pour représenter plusieurs fichiers
attrib -R "C:\Doc\bilan.*"
cette commande enlèvera l'attribut Lecture seule de tout les fichier commençant par "bilan." dans le répertoire C:\Doc
cela peut être utile si on ne connait pas l'extention du fichier fautif.
pour plus d'information sur la commande attrib, tapez "attrib /?" à l'invite de commande.
FrE
tu fais clic droit sur le fichier , choisis proriete en bas et decoche lecture seule pr cocher archive
cdt
cdt
Bonjour!
Voilà, j'essaye désespérément d'installer windows 7 sur mon pc depuis que je l'ai acheté il y a 2semaines maintenant!
et après avoir décompressé les fichiers, il me dit que le dossier qui contient le .exe est en lecture seule ce qui l'empeche de faire la suite des opérations (résumé de l'histoire...)
J'ai cru avoir trouvé le solution a tous mes problèmes dans ce post, avec la commande attrib du DOS...
mais visiblement elle ne fonctionne pas...
j'ai tappé ceci:
attrib -R "C:\Win7"
c'est le nom exact et le chemin d'acces exact vers le dossier contenant windows seven...
(j'en profite juste pour demander, pasque ca m'intrigue quand même! pourquoi les développeurs se sont amusés à mettre une jolie checkbox "lecture seule" dans la fenêtre des propriétés des dossiers si même en tant qu'administrateur, même en mode sans échec, il est impossible de la décocher????? c'est pour faire joli?
après autant d'années de mise en circulation de cet OS, vous trouvez pas ca .... hilarant!!.. que ca n'ait pas été modifié? :P Mois si...)
Voilà, j'essaye désespérément d'installer windows 7 sur mon pc depuis que je l'ai acheté il y a 2semaines maintenant!
et après avoir décompressé les fichiers, il me dit que le dossier qui contient le .exe est en lecture seule ce qui l'empeche de faire la suite des opérations (résumé de l'histoire...)
J'ai cru avoir trouvé le solution a tous mes problèmes dans ce post, avec la commande attrib du DOS...
mais visiblement elle ne fonctionne pas...
j'ai tappé ceci:
attrib -R "C:\Win7"
c'est le nom exact et le chemin d'acces exact vers le dossier contenant windows seven...
(j'en profite juste pour demander, pasque ca m'intrigue quand même! pourquoi les développeurs se sont amusés à mettre une jolie checkbox "lecture seule" dans la fenêtre des propriétés des dossiers si même en tant qu'administrateur, même en mode sans échec, il est impossible de la décocher????? c'est pour faire joli?
après autant d'années de mise en circulation de cet OS, vous trouvez pas ca .... hilarant!!.. que ca n'ait pas été modifié? :P Mois si...)
en fait mon probleme est le suivant:
je sauvegarde sur des cd-rw avec incd de nero.
Lorsque je veux rajouter ou supprimer des fichiers,j'ai tjrs cette maudite fenetre: "impossible fichiers en lecture seule".
merci d'avance