Code ascii ??

moust -  
 moust -
Bonjour,
je suis un novice dans la programmation avec les automates siemens .
j'aimerai envoyer a un PC avec une liaison serie un chiffre en code ascii mais je ne sais pas faire
est ce que quelqu'un pourrai m'aider sa serait genial !!
bonne journée a tous

5 réponses

Alessandre Messages postés 123 Statut Membre 29

cela s'appelle de l'assembleur, où il me semble de souvenir il faut que tu paramètres l'ensemble des coms de ton ports série. le code ascii est la valeur chiffrée d'un lettre ou d'un symbole et que tu dois donc faire traduire en binaire pour le faire transiter par le port série.
1
Alessandre Messages postés 123 Statut Membre 29

tu sais faire communiquer tes ports séries en ascii?? émission/réception???
1
moust

pour etre plus precis en faite j'ai un valeur comme par exemple 6550 que j'aimerai envoyer au pc avec une liaison serie mon automate est un S7-200 (siemens) , d'aprés ce que alexandre ma repondu il faut que je le traduise en binaire et que je configure mon port serie en code ascii mais la j'ai du mal. pour configurer le port c ok mais pour traduire simplement en binaire et ensuite l'envoyer en code ascii , je sais pas trop. si quelqu'un aurait un exemple sa serait cool
@+
0
moust

non je suis a la rue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moust

mais a la rigueur sa je me debrouillerrai je que j'aimerai c'est savoir comment traduire mon chiffre en code ascii dans step7 Microwin pour pouvoir ensuite l'envoyer.
merci d'avance
0