REMPLACEMENT DE MON ANCIEN PC PAR UN NOUVEAU

Fermé
NEY ROBERT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 01:51
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 9 sept. 2008 à 07:33
Bonjour,à tous

Je possède un PC de bureau avec comme système XP HOME FAML que je veux remplacer par un nouveau PC bureau, plus puissant : le fameux MEDION AKOYA E5310 D avec Vista home Premium ,Triple Core CPU AMD ,mémoire vive de 3Go . Vous pouvez le voir sur leur site http://www.medion.fr pour voir ses caractéristiques techniques intéressantes.
Je ne suis pas nulle en informatique ,mais plutôt moyen ! Donc ma question est : comment sauvegarder tout (Fichiers,images ,programmes logiciels ,etc... ) et après pouvoir transferer vers mon nouveau PC ce que j'ai sauvé sur disque dur externe . Ma deuxième question : que dois faire comme marche à suivre pour lancer ou demarrer le Nouveau PC , qui sera connecté par après sur mon routeur sans fils (réseau local) lequel est sur une ligne téléphonique
pour une connection internet ADSL go Belgacom . Puis-je me connecter directement à internet par LAN vers mon routeur sur le port 2 ou 3 car sur le port 1 mon autre ordinateur portable y est branché .
Mon nouveau PC peut-il se connecté à internet directement en captant mon routeur wifi ?

Merci de m'aider pour bien démarrer cette merveille qui est encore emballé ds son carton car ne veux pas faire de bêtises sauf grace à vos conseils de A à Z . Je vous remercie Robert Ney
A voir également:

1 réponse

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 30
9 sept. 2008 à 07:33
Bonjour

Première question: Ben si tout les fichiers, images sont sur un Disque dur externe il suffira de le brancher sur le nouveau PC et tout récupérer. Pour les programmes il suffit de garder les fichiers d'installations, et tout réinstaller!
Deuxième question: Heu si j'ai bien compris c'est "comment le connecter à internet?", dans ce cas, si ton ordi a une carte Wifi intégrée, il trouvera le routeur par ce biais là (voir la notice du routeur parfois il faut appuyer sur un bouton "Connectivité" pour qu'il reconnaisse un nouveau PC), il restera alors a entrer la clé WEP et c'est tout. S'il ne fait pas Wifi, 1: il est possible d'acheter une clé wifi, et dans ce cas on revient comme ci-dessus. 2: Par un cable éthernet, que tu branches entre le PC et le routeur! Je suis en train de me demander si tu peux passer par un cable USB, je ne sais plus... à vérifier!

Bonne chance

Karine
0