Disque dur IDE empeche le bon démarrage

Fermé
Rabeuh - 8 sept. 2008 à 23:47
 Rabeuh - 9 sept. 2008 à 22:10
Bonjour,

J'ai ajouté a mon ordinateur (qui possède deja 2 disques durs en SATA) un troisième disque dur en IDE (position master, cavalier en master)
Cependant, quand je démarre l'ordinateur, un problème survient au moment du démarrage de windows XP (on voit l'écran windows avec la barre de chargement, puis un écran noir). Le bug persiste jusqu'à ce qu'on enleve la nappe IDE du nouveau disque dur, et la , démarrage tout a fait normal...
Meme en le rebranchant apres le démarrage de windows, le disque dur n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans la console de gestion de l'ordinateur...

Je voulais donc savoir comment faire fonctionner ce disque dur, qui pour la petite histoire est un ancien disque dur externe 3.5 de 300Go, que j'ai décidé de placer en interne.

J'ai bien activé le IDE primaire dans le BIOS, l'ordre de boot met en premier le disque dur SATA sur lequel se trouve l'OS...
A voir également:

21 réponses

reyvax50 Messages postés 351 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 23
8 sept. 2008 à 23:50
lut,

As tu tester avec une autre nappe? (question bette mais sait on jamais)
0
Oui ... J'ai deux nappes, ca ne démarre pour aucune des deux :(
0
reyvax50 Messages postés 351 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 23
8 sept. 2008 à 23:54
Si tu vire le sata, est ce que ton dd IDE est bien detecté?
0
Mon OS est sur le SATA (enfin sur un des SATA).
En débranchant l'autre, l'IDE n'est toujours pas repéré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2008 à 23:56
Et en enlevant les deux? (tu regarde si le bios le detecte)
0
Je tente, deux secondes
0
Donc : le IDE est detecté dans le BIOS quand j'enleve les SATA, mais aussi quand ils y sont ...
0
9 sept. 2008 à 00:12
Ta pas de windows sur l'ide?

On dirai que ton ide prend la priorité sur tes sata, y'a surment un bidouille dans le bios à faire, séquence de boot peut être?
0
C'est un ancien HDD externe --> pas de OS

Ma séquence boot est USB ou floppy externe, puis SATA, puis IDE puis CD-ROM
0
9 sept. 2008 à 00:19
C'est un ancien HDD externe --> pas de OS (ça pourrait).

C'est zarb, j'ai plus d'idée a te soumettre la :S
0
Dois-je peut-etre envisager la possibilité qu'il soit mort ...
Mais est-ce qu'il apparaitrait dans le bios si c'était le cas ...
0
9 sept. 2008 à 00:22
Oui il peut apparaitre dans le bios
Vire les Sata, tente une installe de win (juste un formatage via le cd) tu verra comment il réagit.

Il est de quelle marque ce DD?
0
C'est un seagate...

Mon ordinateur est un DELL, sans CD d'installation Win :s
0
9 sept. 2008 à 00:35
C'est un seagate... (crotte)

dell (pas crotte) sans CD d'install (recrotte) :)

Tu as des outils pour tester, réparer et formatter (bas niveau) les dd seagate ... faut juste regardé dans google (seagate tools etc....)
0
J'ai ces petits programmes, mais il y a quand meme un problème, et non des moindres :
Je ne peux brancher mon disque dur que lorque tout windows est démarré. Il me semble que IDE n'est pas P&P donc du coup je ne peux faire aucune manip avec un programme quel qu'il soit
0
9 sept. 2008 à 00:41
??

Car tu as les programmes en exe, mais il y'a les même lance en boot ( hop boot sur clé usb) ;)
0
ouiouiouiouioui j'y avait pas pensé :)
par contre jvais essayer demain, ca fait 5h que je suis dessus et j'ai cours demain ...
Bonne nuit et merci beaucoup de ton aide
0
9 sept. 2008 à 00:47
Pas de souci... bonne nuit et bon courage pour les cours ;)
0
Re-bonsoir !
J'ai essayé de booter le programme seagate sur une clé usb, il ne repère pas le disque dur.

Un ami m'a dit de laisser le disque dur pendant 2 bonnes heures, branché au démarrage, en laissant l'écran noir, car il s'agirait d'une vérification du disque, qui peut etre longue ...

Des suggestions ?
0
JFT_Charenton
9 sept. 2008 à 22:01
Il est possible que par défaut, tu bootes sur l'IDE, SATA présent ou pas (ta séquence de boot a l'air bizarre, mais ça n'a peut-être rien à voir.) Remets le en externe, sauf si tu as du temps à perdre. Quel intérêt de risquer de planter un config SATA avec un interface aussi LENT que l'IDE ?
0