Disque dur IDE empeche le bon démarrage

Fermé
Rabeuh - 8 sept. 2008 à 23:47
 Rabeuh - 9 sept. 2008 à 22:10
Bonjour,

J'ai ajouté a mon ordinateur (qui possède deja 2 disques durs en SATA) un troisième disque dur en IDE (position master, cavalier en master)
Cependant, quand je démarre l'ordinateur, un problème survient au moment du démarrage de windows XP (on voit l'écran windows avec la barre de chargement, puis un écran noir). Le bug persiste jusqu'à ce qu'on enleve la nappe IDE du nouveau disque dur, et la , démarrage tout a fait normal...
Meme en le rebranchant apres le démarrage de windows, le disque dur n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans la console de gestion de l'ordinateur...

Je voulais donc savoir comment faire fonctionner ce disque dur, qui pour la petite histoire est un ancien disque dur externe 3.5 de 300Go, que j'ai décidé de placer en interne.

J'ai bien activé le IDE primaire dans le BIOS, l'ordre de boot met en premier le disque dur SATA sur lequel se trouve l'OS...
A voir également:

21 réponses

Sur mon boitier, la carte est defectueuse ... (elle créait des courts circuits qui allumaient et éteignaient le disque dur)
Je désire le brancher en IDE simplement pour le reformater et si possible y récupérer mes photos ...
Certains fichiers sont mal écrits
0