Freebox non-degroupé
Christophe
-
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour, j'ai reçu depuis 8 jours ma freebox, je suis en zone non-degroupée. Sur le fonctionement ça va, par contre je n'ai qu'un debit de 512ko alors qu'ils annoncent 1024, et ensuite je n'ai pas d'ip fixe.
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? Faut-il faire la demande pour l'ip fixe et l'acces 1024 ou simplement attendre un peu ?
Merci d'avance
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? Faut-il faire la demande pour l'ip fixe et l'acces 1024 ou simplement attendre un peu ?
Merci d'avance
Non, lorsque tu n'est pas degroupe, tu as un debit de 512 garanti et si ta ligne est de qualite suffisante et que tu n'es pas trop loin du dslam, tu peux avoir jusqu'a 1024K. Neanmoins, la plupart des gens sont quand meme au 1024 promis... les contraintes ne doivent pas etre si importante que ca...
Si tu es en zone degroupee, tu as la POSSIBILITE d'avoir de 2048 à 5M (plus les avantages freebox, tele, tel, etc.)
Pour ce qui est de l'ip fixe, tu l'as d'office si tu es degrouppe, mais pas dans l'autre cas.
Il te faut donc faire la demande aupres de free (formulaire specifique sur leur site), mais attention cette procedure est irrevrsible (tu garderas toujours la mm ip, impossible de revenir à une ip aleatoire).
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"