Configuration coérente ?
BiChOn
-
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite monter mon pc pour un budjet d'environ 1100 euro... J'ai réaliser une liste mais peu sure de la compatibilité et étant débutant dans le milieu je vous demande donc conseil..? voici la configuration choisi:
boitier: cooler master CM 690 avec fenètre, 3 ventil. (materiel.net) 89.99 euro
alimentation: power silence 2.0 ACE 650W (micro concept) 69.90 euro
disque dur: Maxtor diamondMax 22 S-ATA/II 500go 32Mo (materiel.net) 55.89 euro
Processeur: Intel core 2 duo E8400 (materiel.net) 148.99 euro
Carte mère: Asus P5E3 Ai Lifestyle intel X38 (micro concept) 155 euro
Carte Graphique: Asus EN 9800 GTX+ HTDP 512Mo (materiel.net) 196.99 euro
Mémoire vive: Corsair Twin2 2x2Go DDR2 (materiel.net) 75.99 euro
Graveur: Asus DRW-2014 S1T noir (materiel.net) 32.89 euro
Lecteur: Samsung SH-D163B-OEM noir (materiel.net) 19.99 euro
Ecran: Asus VW222 S 22 pouce (Cdiscount) 189.99 euro
Clavier/Souris: Labtec Laser Wireless Desktop 1200 (Cdiscount) 23.49 euro
le tout pur 1060 euro...
Si vous pencer que quelque chose ne colle pas ou si vous trouvés les pièces moin chers sur d'autre site...
Faut il des cables suplémentaires ou autre a prévoire pour le montage?
Je vous écoute!
je souhaite monter mon pc pour un budjet d'environ 1100 euro... J'ai réaliser une liste mais peu sure de la compatibilité et étant débutant dans le milieu je vous demande donc conseil..? voici la configuration choisi:
boitier: cooler master CM 690 avec fenètre, 3 ventil. (materiel.net) 89.99 euro
alimentation: power silence 2.0 ACE 650W (micro concept) 69.90 euro
disque dur: Maxtor diamondMax 22 S-ATA/II 500go 32Mo (materiel.net) 55.89 euro
Processeur: Intel core 2 duo E8400 (materiel.net) 148.99 euro
Carte mère: Asus P5E3 Ai Lifestyle intel X38 (micro concept) 155 euro
Carte Graphique: Asus EN 9800 GTX+ HTDP 512Mo (materiel.net) 196.99 euro
Mémoire vive: Corsair Twin2 2x2Go DDR2 (materiel.net) 75.99 euro
Graveur: Asus DRW-2014 S1T noir (materiel.net) 32.89 euro
Lecteur: Samsung SH-D163B-OEM noir (materiel.net) 19.99 euro
Ecran: Asus VW222 S 22 pouce (Cdiscount) 189.99 euro
Clavier/Souris: Labtec Laser Wireless Desktop 1200 (Cdiscount) 23.49 euro
le tout pur 1060 euro...
Si vous pencer que quelque chose ne colle pas ou si vous trouvés les pièces moin chers sur d'autre site...
Faut il des cables suplémentaires ou autre a prévoire pour le montage?
Je vous écoute!
A voir également:
- Configuration coérente ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
20 réponses
Attention si tu mets 3 Go tu dois mettre 2x 1Go + 2x512 Mo sinon ça rique de ne pas passer dual channel
Et mettre les barrettes de même capacité sur les slots de même couleur!!
Et mettre les barrettes de même capacité sur les slots de même couleur!!
bonjour
il faut concentré ton argent a ces quatre chose
processeur
mémoire vive
carte graphique
carte mère
il faut concentré ton argent a ces quatre chose
processeur
mémoire vive
carte graphique
carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la configue actuel ne sufirait elle pas pour faire tourné des jeux récents? il ne faudrait pas que je dépasse les 1100 1200 euro et processeur, mémoire vive, carte graphique, carte mère plus puissante me reviendrais a plus cher... il faut que je réduise encore sur le boitier alim ect.. mais vais pas gagner beaucoup..! donc ? et i faut des cable pour relié tous sa ou tous est fournit ?
merci de vos reponses..!
merci de vos reponses..!
porquoi 2*2go alors que XP & vista reconnaisse que 3.5 go ^^
sinon fait comme a dit ilyass-skate, autre chose aussi le lecteur asus c'est un combo donc pas besoin d'un autre lecteur de plus il a la fonction lightscribe (imprime des étiquettes qur des cd dvd spécifique)
par contre la CG, trouve la même mai avec de la DDR3 & interface mémoire 256bits ou plus ^^
sinon fait comme a dit ilyass-skate, autre chose aussi le lecteur asus c'est un combo donc pas besoin d'un autre lecteur de plus il a la fonction lightscribe (imprime des étiquettes qur des cd dvd spécifique)
par contre la CG, trouve la même mai avec de la DDR3 & interface mémoire 256bits ou plus ^^
La P5Q3 me paraît plus adaptée, 4Go de RAM ne sont pas nécessaires pour vista car il ne reconnaît que 3Go (vista 32)
processeur déjà dépassé prends un quad core
Pour l'alim prends une corsair VX 620 ou TX 750 un peu cher mais top qualité, stabilité et silence
Préfères deux disque de 250 Go au lieu de 1x500 (ou 2x500 si tu as les sous) un pour les logiciels et un pour tes données ça limite les pertes lors d'un prob majeur
pourquoi veux-tu un graveur et un lecteur? un graveur suffit (à moins que tu te lances dans la copie de CD et DVD)
prend plutôt un lecteur de cartes mémoire à la place
Pour la catre graphique attends d'autres avis je ne suis pas fan de jeux et ne peux donner un avis éclairé sur ton choix
Si tu veux brancher ton PC sur une bonne chaîne prends une bonne carte son (créative Xfi)
Clavier/souris logitech et rien d'autre
Tout ça n'engage que moi, bien sur, mais avec le budget dont tu disposes il est possible de faire une bonne machine.
processeur déjà dépassé prends un quad core
Pour l'alim prends une corsair VX 620 ou TX 750 un peu cher mais top qualité, stabilité et silence
Préfères deux disque de 250 Go au lieu de 1x500 (ou 2x500 si tu as les sous) un pour les logiciels et un pour tes données ça limite les pertes lors d'un prob majeur
pourquoi veux-tu un graveur et un lecteur? un graveur suffit (à moins que tu te lances dans la copie de CD et DVD)
prend plutôt un lecteur de cartes mémoire à la place
Pour la catre graphique attends d'autres avis je ne suis pas fan de jeux et ne peux donner un avis éclairé sur ton choix
Si tu veux brancher ton PC sur une bonne chaîne prends une bonne carte son (créative Xfi)
Clavier/souris logitech et rien d'autre
Tout ça n'engage que moi, bien sur, mais avec le budget dont tu disposes il est possible de faire une bonne machine.
Remarque pertinante pour les 2x2go ! je vais diminué sa...
Pour la CG je vais voir aussi mais les prix flambe vite sur ses ti joujoux! ^^
en theorie pa d'incompatibilité si je me fit a peu près a cette liste?
quel couple processeur/carte mère me conseiller vous dans la fourchette de prix?
merci
Pour la CG je vais voir aussi mais les prix flambe vite sur ses ti joujoux! ^^
en theorie pa d'incompatibilité si je me fit a peu près a cette liste?
quel couple processeur/carte mère me conseiller vous dans la fourchette de prix?
merci
petite précision, la P5Q3 doit être montée avec une carte graphique a puce ATI (multi GPU crossfire) et non Nvidia (multi GPU SLI)
tu a le choix ATI & AMD/ intel Nforce & AMD/intel
sinonpour la carte graphique soit elle(ATI) http://www.ldlc.com/fiche/PB00076278.html
ou (Nvidia) http://www.ldlc.com/fiche/PB00075739.html
sinonpour la carte graphique soit elle(ATI) http://www.ldlc.com/fiche/PB00076278.html
ou (Nvidia) http://www.ldlc.com/fiche/PB00075739.html
pour l'alimentation prend un de 550 W modulaire c'est amplement suffisant
EDITE : si tu commence a monté ton PC, conseil prend les pièce d'un seul & même magasin ^^
EDITE : si tu commence a monté ton PC, conseil prend les pièce d'un seul & même magasin ^^