Windows has detected spyware infection :((
MissLili
-
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous ,
Sur l'ordi de mon conjoint était installé ZonAlarm. Depuis 2 mois tous les jours une fenêtre s'ouvrait me disant en gros que ce n'était plus à jour je crois. Etant donné que nous avions installé le logiciel Antivir je n'y faisais pas attention et ce soir je crois que j'ai commis LA boulette en le désinstallant depuis "Ajouter ou supprimer des programmes" !!! Quelquechose a du mal se passer, j'ai eu un écran bleu passager (même pas pu lire ce qui était écrit) et depuis cette boulette il y a une heure les problèmes s'enchainent :
- Antivir m'a alerté de tout un tas de virus que j'ai mis en quarantaine.
- Windows me dit des choses bizarres comme quoi il y a eu un probleme system.
- J'ai voulu mettre à jour antivir (derniere update le 07/09/08), depuis je ne peux plus me servir d'Antivir !!!
- L'ordi redemarre tout seul quand ça lui chante en me disant que ça vient du system windows.
- Et j'ai dans la barre des tâches en bas à droite un rond rouge avec une croix blanche qui me dit toutes les 5s que "Windows has detected spyware infection" et windows security centerme dit que je vais au "total system crash"
Dites... j'ai comme un doute là, je crois que c'est grave docteur :((((
Sur l'ordi de mon conjoint était installé ZonAlarm. Depuis 2 mois tous les jours une fenêtre s'ouvrait me disant en gros que ce n'était plus à jour je crois. Etant donné que nous avions installé le logiciel Antivir je n'y faisais pas attention et ce soir je crois que j'ai commis LA boulette en le désinstallant depuis "Ajouter ou supprimer des programmes" !!! Quelquechose a du mal se passer, j'ai eu un écran bleu passager (même pas pu lire ce qui était écrit) et depuis cette boulette il y a une heure les problèmes s'enchainent :
- Antivir m'a alerté de tout un tas de virus que j'ai mis en quarantaine.
- Windows me dit des choses bizarres comme quoi il y a eu un probleme system.
- J'ai voulu mettre à jour antivir (derniere update le 07/09/08), depuis je ne peux plus me servir d'Antivir !!!
- L'ordi redemarre tout seul quand ça lui chante en me disant que ça vient du system windows.
- Et j'ai dans la barre des tâches en bas à droite un rond rouge avec une croix blanche qui me dit toutes les 5s que "Windows has detected spyware infection" et windows security centerme dit que je vais au "total system crash"
Dites... j'ai comme un doute là, je crois que c'est grave docteur :((((
A voir également:
- Windows has detected spyware infection :((
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
160 réponses
Sinon oui tout à fait le fichier que j'ai téléchargé était bien un .exe (ça se télécharge uniquement dans un fichier "téléchargements" chez moi, pas réussi à faire autrement).
D'ailleurs je viens d'essayer de recliquer et dessus le .exe et ça me met que je n'ai pas le droit :((( C'est ce braviax qui s'érige en administrateur de mon PC et qui se défend ou quoi ????
D'ailleurs je viens d'essayer de recliquer et dessus le .exe et ça me met que je n'ai pas le droit :((( C'est ce braviax qui s'érige en administrateur de mon PC et qui se défend ou quoi ????
inscris toi sur ce site : http://servimg.com/
vas chercher la capture d écran que tu auras enregistré sur ton pc et ensuite clique sur envoyer.
ca va te donner un lien...envois le lien dans ta réponse sur le forum
vas chercher la capture d écran que tu auras enregistré sur ton pc et ensuite clique sur envoyer.
ca va te donner un lien...envois le lien dans ta réponse sur le forum
Encore une question con... comment l'enregistrer en tant qu'image ??? je sais la coller sur word mais après...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu vas la coller dans le programme paint.
ensuite tu cliques sur fichier => enregistrer sous => tu l enregistres sur ton bureau par exemple => type de fichier jpeg
ensuite tu cliques sur fichier => enregistrer sous => tu l enregistres sur ton bureau par exemple => type de fichier jpeg
Non c'est bon j'y suis arrivée ! Un bidouillage infâme mais bon...
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Ah comme quoi mon raisonnement n'était pas con ! J'ai essayé paint mais... encore une application que je ne peux plus ouvrir... la progression m'inquiète !! Je suis passée par powerpoint et "enregistrer en tant qu'image" !!
tu dois cliquer sur Smitfraudfix.cmd en dessous de restart.exe
ensuite tu suis la procédure comme je t avais indiqué ;-)
ensuite tu suis la procédure comme je t avais indiqué ;-)
J'ai essayé... et comme pour plein d'autres choses maintenant... ça me dit que windows ne parvient pas à accéder au périphérique, que je ne dispose pas des droits...
J'ai tjs eu tous les droits sur cette bécane ! Dis, c'est le virus qui verrouille tout ?
J'ai tjs eu tous les droits sur cette bécane ! Dis, c'est le virus qui verrouille tout ?
9a me stresse, comment je vais faire pour deveroler ce PC si j'ai pas le droit de lancer les fichiers adéquats ! Bouhouhou
Geoffrey5 tu as du aller te coucher, vu l'heure c'est bien normal ! Merci encore pour tes conseils même si malheureusement je n'ai pas été en mesure de les appliquer :((( Je crois que je vais ouvrir un autre fil intitulé : comment bien réussir son reformatage ! Genre les choses à faire avant, après... Je crois que cela me sera utile !!!
Dsl mais j étais au tel :s
C est possible que ca soit à cause du virus...comme je t ai dis, braviax est un tres méchant :s
Télécharger sur le bureau malwarebytes à cette adresse :
https://www.androidworld.fr/
Voici un tuto pour bien l installer et bien l utiliser :
aide toi bien du tuto pour supprimer correctement ce qu il aura trouvé
Après l analyse, redémarrer le pc et poste le rapport !!
C est possible que ca soit à cause du virus...comme je t ai dis, braviax est un tres méchant :s
Télécharger sur le bureau malwarebytes à cette adresse :
Voici un tuto pour bien l installer et bien l utiliser :
aide toi bien du tuto pour supprimer correctement ce qu il aura trouvé
Après l analyse, redémarrer le pc et poste le rapport !!
Tu n'as pas à être désolé :P Ca serait le comble ;-)
Dès ce soir je tente l'ultime manip pour sauver mon PC !
Merci
Dès ce soir je tente l'ultime manip pour sauver mon PC !
Merci
Rebonjour !
Juste sortie du boulot je retrousse mes manches afin d'essayer encore de combattre ce fichu virus !
Tout d'abord une petite question : quand je télécharge quelque chose, je n'ai pas le choix de la destination, cela va toujours sans me demander dans un fichier "Téléchargements" dans C:
Comme tout ce que je dois télécharger doit se télécharger dans le bureau, comment faire pour de nouveau avoir le choix de la destination ???
(Et merci à toi si tu es de nouveau là ce soir chef Geoffey5 ;P)
Juste sortie du boulot je retrousse mes manches afin d'essayer encore de combattre ce fichu virus !
Tout d'abord une petite question : quand je télécharge quelque chose, je n'ai pas le choix de la destination, cela va toujours sans me demander dans un fichier "Téléchargements" dans C:
Comme tout ce que je dois télécharger doit se télécharger dans le bureau, comment faire pour de nouveau avoir le choix de la destination ???
(Et merci à toi si tu es de nouveau là ce soir chef Geoffey5 ;P)
Non c'est bon, j'ai trouvé comment faire pour mettre ça direct sur le bureau !
Pour éviter que le virus "reconnaisse" ces programmes (tous ceux que tu m'as demandé de télécharger hier) faut il que je les renomme une fois sur le bureau ou bien est-ce que ça va perturber leur fonctionnement ??
Pour éviter que le virus "reconnaisse" ces programmes (tous ceux que tu m'as demandé de télécharger hier) faut il que je les renomme une fois sur le bureau ou bien est-ce que ça va perturber leur fonctionnement ??
Bon ce soir mes problèmes sont un peu différents :
- plus de croix blanche dans un cercle rouge qui me corne cette phrase titre de mon topic.
- En revanche mon antivir est décédé (error).
-Le PC est trèèèèès trèèèèès lent voire ne réagis plus du tout, je suis obligée de le redémarrer à la sauvage environ toutes les 2mn afin de pouvoir faire quelque chose comme par exemple accéder à Firefox !
J'ai téléchargé sur le bureau Malewarebytes, j'ai du redémarrer au moins 2 fois avant qu'il ne daigne se lancer quand je cliquais dessus, et il s'est arrêté en cours de route, impossible d'aller jusqu'au bout...
- plus de croix blanche dans un cercle rouge qui me corne cette phrase titre de mon topic.
- En revanche mon antivir est décédé (error).
-Le PC est trèèèèès trèèèèès lent voire ne réagis plus du tout, je suis obligée de le redémarrer à la sauvage environ toutes les 2mn afin de pouvoir faire quelque chose comme par exemple accéder à Firefox !
J'ai téléchargé sur le bureau Malewarebytes, j'ai du redémarrer au moins 2 fois avant qu'il ne daigne se lancer quand je cliquais dessus, et il s'est arrêté en cours de route, impossible d'aller jusqu'au bout...
Bon c'est la cata je n'arrive à rien télécharger ni à lancer comme application. Je suis en train de faire un scan en ligne Bitdefender (je collerai le rapport après) et apparemment je suis infectée (entre autre j'imagine) var Win32.Virtob.Gen je ne sais quoi.
Comme je n'ai plus d'antivirus j'imagine que plus je passe de temps sur le net plus je me fais infecter. Et vu la situation je ne peux ni désinstaller proprement mon antivirus ni en installer un autre. Ca semble insoluble.... le formatage viendrait il à bout de tout ça ? :S
Comme je n'ai plus d'antivirus j'imagine que plus je passe de temps sur le net plus je me fais infecter. Et vu la situation je ne peux ni désinstaller proprement mon antivirus ni en installer un autre. Ca semble insoluble.... le formatage viendrait il à bout de tout ça ? :S
maintenant que tu sais comment les installer sur le bureau, fais ceci stp :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page) : https://www.androidworld.fr/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page) : https://www.androidworld.fr/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse