Récupération de données Kaella

Parisse -  
 Parisse -
Bonjour à tous,

vu qu'après de longues recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse, je pose mon propre problème ici. ^^

Au démarrage de mon PC (portable) un écran noir s'affiche à la place du logo de chargement de WinXP et le _ qui cligniote. Pas non plus moyen de démarrer en mode sans échec. J'ai lu qu'apparemment ça ne venait pas du DD.

Puis je fais une tentative avec un CD live de Kaella 3.1.1, en espérant sauver mes documents. *O* Toute contente XD, j'explore le dossiers de mon disque (non partitionné) mais je trouve tout SAUF ce dont j'ai besoin ! GRRRR

Dans docs&settings je ne trouve pas le dossier lié à mon compte. Même dans Default User pas de traces de docs ...
Ils doivent quand même bien être quelque part, non ? Le disque dur ne doit pas avoir de problème vu que je sais accéder aux dossiers comme images et musiques partagés (inutileuh).

Autre info, c'est la première fois que j'utilise Kaella (et même Linux) donc je n'suis pas familière avec toutes ces commandes. Pouriez-vous m'aider là-dedans, svp ? Je n'ai pas du tout envie de planter mon PC encore plus ^^'

10 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Utiliser Knoppix comme CD de secours

Kaella étant basée sur Knoppix, tu devrais y trouver ton compte...
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,

est ce que tu n'as qu'un seul disque ou est ce que sous windows tu en avais d'autres?

As tu bien regardé dans chaque sous dossier de "docs&settings"?

Tes données sont elles sur le bureau, dans "mes documents" ou ailleurs?
0
Parisse

Je n'ai qu'un disque dur et les données étaient là où windows crée les dossiers automatiquement ^^ je n'ai pas changé de ce côté-là.

Et oui, j'ai bien regardé dans tous les dossiers de docs sur Kaella (plusieurs fois même lol)
0

les données étaient là où windows crée les dossiers automatiquement
c'est à dire?
0
Parisse

mes fichiers se trouvaient dans le dossier "mes documents" tout simplement lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok
dans "docs&settings", tu devrais avoir un répertoire qui correspond à ton login.
Il te faut donc regarder à l'intérieur de celui-ci : il devrait ya voir un répertoire "Mes Documents".
C'est là que se trouve tes données.
0
Parisse

Justement, c'est ça mon problème, il n'y a pas de répertoire correspondant à mon login ! T__T
Serait-ce parce que j'avais mis un mot de passe sur mon compte ?
0

Je suppose que tu as regardé dans tous les sous répertoires de "documents and settings" pour voir s'ils contenaient un répertoire ""Mes Docuements"?
0
Parisse

Evidemment que j'ai regardé partout, je suis pas stupide ^^'
0
banban Messages postés 79 Statut Membre 67

Bonjour,
ton login contient peut-être un caractère accentué, le codage windows et UTF8 LINUX est différent et les répertoires ne s'affichent pas. J'ai eu le problème avec UBUNTU.
0
Parisse

Non, mon login ne contient aucun accent.Avant les vacances, j'avais crée un point de restauration de système. Est-ce que ça pourrait m'aider pour retrouver mes fichiers après un formatage ?
0