Manipuler les fichiers MOV

Fermé
zlouffi - 8 sept. 2008 à 21:04
 zlouffi - 13 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,

Mon appareil photo (Olympus) peut prendre des vidéos, le format étant en MOV. Je souhaiterai pouvoir mettre tous mes petits films les uns derrières les autres pour n'en faire qu'un seul.
Si je ne me trompe pas seul quickTime peut lire les MOV, et je ne peut pas faire cette manip. avec QuickTime (enfin je crois).

Quelqu'un connait-il un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait de couper, coller, supprimer, déplacer etc... les fichiers MOV pour en film un petit film ? Suis contraint de passer d'abord par une conversion de chaque fichier en un format plus classique que me permette ca ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à ma répondre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 23:07
Bonjour

Installation Mediacoder

Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

Pour le format de sortie, choisir wmv (window media) dans l'onglet video si on veut faire le montage avec wmm qui fait partie de window xp

Cordialement
JC
1
Bonjour,

En fait après avoir installé et testé mediacoder, celui réponds tout de même en partie à mes attentes.
En effet, il suffit d'ajouter tous les fichiers Mov à la suite, puis de joindre les fichiers. Il en ressort un fichier unique compil des autres dans un autre format.

Je n'ai pas encore regardé s'il était possible de manipuler réellement un fichier : couper, coller, effacer, ajouter, etc...

merci pour ce lien tout de même très utile.
1
merci pour la réponse JC.

Si je comprends bien il s'agit d'un encoder pour transformer mon fichier MOV en autre chose. Ma question était plutôt de savoir s'il exsistait un logiciel qui me permettrait de manipuler mes fichiers MOV, sans en changer le Format de sortie.

En somme faire une compil de fichiers Mov. Cela m'éviterait de devoir réencoder chaque fichier en wmv par exemple avant de faire la compil. et ainsi gagner un temps important de manip.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 18:48
Bonjour

Je poursuis le même objectif que vous. Il est possible que certains logiciels de montage montent des .mov. Le mien (pinnacle studio 10.8) ne le fait pas.

Cordialement
JC
0