Virus Alert, a l'aide!

Istoune -  
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un gros probleme, j'ai été infecté par un virus

Mon pc:

Windows XP SP2
AVG 8.0
ad aware pro

Mon souci :

A coté de l'heure, il y a d'écrit "VIRUS ALERT" et des applications comme "Smartantivirus2009" et "ucleaner" se sont installées. De plus, j'ai des messages d'erreurs me disant que j'ai été infecté par un virus (spyware) et des messages d'erreurs windows qui je pense sont fictifs.

De plus, dans le poste de travail, l'icone du disque C: n'apparait plus, mais je peux quand même y acceder en tapant C: dans la barre d'addresse.

enfin, j'ai des icones dans le menu démarrer qui n'apparaissent plus. Par exemple la barre des programmes, "rechercher", "poste de travail" ...

Que dois-je faire?

Installer Hijackthis? Où? et comment?

PS : J'ai déjà fait plusieurs analyses des virus, et j'ai trouvé des trojans. J'ai fait les analyses avec AVG et ad aware.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci
A voir également:

24 réponses

Istoune

Mon pc semble normal, enfin, ma session est normal. Lorsque je fais des scans, je ne trouve rien.

Cependant, lorsque mon frere va dans son environnement, AVG trouve des trojans.

Faudrait il que j'utilise hijackthis dans sa session?
0
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92

Bonsoir Istoune
... Yes, dur, dur les sessions Windows !!!

Simple réflection, logique => tu appliques à chaque sessions de tes frères/soeurs la même manipe de désinfection, en bootant sur leur session, pour les nettoyer bien sûr,[ leurs sessions infectées !!! ] => donc, il te faudra leur " user ", et " mot de passe ", pour pouvoir le faire

... Voili / Voilou / A demain, je vais dormir !
0
Istoune

Bonjours evasion!!

J'ai effectué Antimalware bytes sur la session de mon frere, il a trouvé des Trojans. Je poursuit la manip et je te tiens au courant.

Merci
0
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92

Bonjour Istoune

... OK : fait cela ( heummm, sur chaques sessions de ta famille

B.R. / et à te lire
0