Graveur DVD comme un magnetoscope?
diabolo
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un graveur DVD,es-ce qu'il fonctionne comme un magnetoscope?
Es-ce-que je peux enregistrer un film depuis la TV
voici les réfèrences: DVD DIVX
enregistrement sur DVD-R/ -RW -DVD+R/ +RW,
compatible Dolby Digital et DTS
je viens d'acheter un graveur DVD,es-ce qu'il fonctionne comme un magnetoscope?
Es-ce-que je peux enregistrer un film depuis la TV
voici les réfèrences: DVD DIVX
enregistrement sur DVD-R/ -RW -DVD+R/ +RW,
compatible Dolby Digital et DTS
A voir également:
- Graveur DVD comme un magnetoscope?
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
Mon lecteur/graveur de salon peut graver sur DVD-R/RW et sur DVD+R/RW. Personellement donc, en fonction du support choisi j'ai le choix entre plusieurs formats de gravure, dont tous ne sont pas supportes par d'autres lecteurs. Si tu veux pouvoir lire tes enregistrements sur d'autres lecteurs il te faudra faire des essais et bien lire ton mode d'emploi. Moi, je n'ai pas encore trouve la solution!
Mon lecteur/graveur de salon peut graver sur DVD-R/RW et sur DVD+R/RW. Personellement donc, en fonction du support choisi j'ai le choix entre plusieurs formats de gravure, dont tous ne sont pas supportes par d'autres lecteurs. Si tu veux pouvoir lire tes enregistrements sur d'autres lecteurs il te faudra faire des essais et bien lire ton mode d'emploi. Moi, je n'ai pas encore trouve la solution!
Bonjour, si c'est un graveur sans disque dure, personnellement je trouve que c'est moins pratique qu'un magnétoscope, (par exemple, lors d'un enregistrement d'un film avec de la pub, si on est présent, on peut arreter la bande, la reculer juste avant que la pub commence pour pouvoir repartir aussitot que le film reprend. Sur disque, c'est niet !!). Par contre la présence d'un disque dure, ça change la vie !
Petite précision: je ne parle pas de qualité d'image, qui jusqu'à une certaine durée par dvd sera supèrieur au vhs, mais juste sur le coté utilisation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu n'as pas la référence de ta platine de salon (marque, modèle) ? Ca devrait se trouver sur une étiquette signalétique à l'arrière de l'appareil.
Toto86 a raison, avec un disque dur, c'est le pied. Il est possible de supprimer (et pas simplement masquer) les publicités à l'image près, à tel point que la coupure ne se remarque pas. Et bien entendu, on peut recopier l'enregistrement ainsi "nettoyé" sur un dvd si on le désire.
Avant j'avais un simple graveur de dvd +r(w). Il était possible de masquer les publicités après l'enregistrement, avec moins de précision, mais elles étaient toujours physiquement présentes sur le disque, et occupaient de l'espace inutilement.....et réapparaissaient lors de la lecture sur un pc, par exemple.
Avec un hdd, la problématique durée d'enregistrement <--> qualité d'enregistrement ne se pose plus, il y a de la place !
Judex
Tu n'as pas la référence de ta platine de salon (marque, modèle) ? Ca devrait se trouver sur une étiquette signalétique à l'arrière de l'appareil.
Toto86 a raison, avec un disque dur, c'est le pied. Il est possible de supprimer (et pas simplement masquer) les publicités à l'image près, à tel point que la coupure ne se remarque pas. Et bien entendu, on peut recopier l'enregistrement ainsi "nettoyé" sur un dvd si on le désire.
Avant j'avais un simple graveur de dvd +r(w). Il était possible de masquer les publicités après l'enregistrement, avec moins de précision, mais elles étaient toujours physiquement présentes sur le disque, et occupaient de l'espace inutilement.....et réapparaissaient lors de la lecture sur un pc, par exemple.
Avec un hdd, la problématique durée d'enregistrement <--> qualité d'enregistrement ne se pose plus, il y a de la place !
Judex