AIDE AUX HANDICAPES

espoirfaitvivre -  
 espoirfaitvivre -
Bonjour,

Je viens d'acheter en ligne 2 aller-retour en TGV Paris-Perpignan départ le 24 septembre, retour le 30 septembre, lors de la réservation et du paiement, je n'ai eu, à aucun moment, la possibilité de préciser que mon mari était en fauteuil roulant et qu'il me fallait des places au premier niveau. Les billets indiquent le numéro des sièges et le mention : "haut" Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir comment procéder pour avoir le service aide aux handicapés dont le train dans lequel j'ai réservé est doté ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Je suppose que, via ce lien, tu pourras trouver (in)directement l'aide souhaitée...
Bon voyage !
1
espoirfaitvivre

Merci, j'ai pu avoir quelques indications grâce au lien que vous m'avez indiqué. Je suppose qu'il faudra que l'on se présente suffisamment à l'avance à la gare de Lyon pour signaler le handicap, comme dans les aeéroports.
Codialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > espoirfaitvivre

Re,
Très sincèrement, je n'en sais rien ! (je n'ai jamais pris le TGV et ai la chance de ne pas souffrir d'un handicap moteur).
Tu as le temps de te renseigner d'ici le départ, mais fais-le dès que possible, et auprès du bon service !
Informe-toi donc auprès du service Infos de Paris Gare de Lyon, via le 36 35 (0,34€/mn) ou, si nécessaire, auprès du Chef de gare voyageurs, Stéphane DUCROS.
Cette gare a reçu le label NF Services, délivré par l'AFNOR, pour sa qualité et son amélioration : tu peux jouer subtilement là-dessus, au cas où tu n'obtiendrais pas les infos recherchées, ce qui m'étonnerait !
0
espoirfaitvivre

Merci, je vais suivre ces conseils.
0