Pbm photos non importés iphoto

maudco -  
pc35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A chaque demarrage d'iphoto, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux importer ou pas 32 photos non importées.
Soit je dis non et tout est ok mais à chaque ouverture la même fenêtre s'affiche; soit je dis oui, l'importion commence, iphoto plante, et à la réouverture, j'ai re la fenêtre avec le double de photos non importées!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire disparaître ces photos maudites!!!
merci!
A voir également:

9 réponses

Thibaut67

J'ai résolu mon problème, pour ma part au lancement d'iphoto j'ai utiliser la commande ALT+CMD au lancement d'iphoto, ici tu coche tout et tu reconstruis ça va prendre du temps, essaye et dit nous ce que ça donne :)
12
Thomas R

Merci !!! J'ai fait ce que tu as dit et ça a marché pour moi !!!!
0
J SIM

ça march nickel! merci infiniment.
0
Kikisan974

ça à marcher aussi pour moi merci!!! Heureusement qu'il y a des site comme ça qui existe!! merci encore.
0
eden

salut , merci de vos réponses d'avance
j'au un souci avec mon macbook air dernière génération, j'ai branchée mon iphone 5c et de cela iphoto ma demander si je voulais importée mes photo, j'ai acceptée, iphoto a planté sur une photo quelconque, depuis je ne peut fermer iphoto et éteindre mon pc.
0
pc35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide pour moi aussi ton truc a fonctionné
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Elles sont stockées où ces photos que iPhoto veut importer ? dans la bibliothèque ? ailleurs ?
Regardez dans les préférences de iPhoto : partage ou événements s'il n'y a pas une case cochée qui ne devrait pas l'être ? faire des essais en cochant ou décochant les cases.
2
maudco

ça y est!!!! J'ai réussi!!!!!!!
Merci en tout cas!!!!
1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Il est de bon ton de donner la solution, afin que d'autres puissent en profiter éventuellement et de notifier que le problème est résolu, en cochant la case idoine, ce que seul, l'originaire du post, peut faire.
0
mars

oui c'est quoi finalement la solution , j ai le meme probleme , j ai importé mes photos de mon disc dur et il m affiche le meme message mais je trouve pas ces photo....
0
mars

rebonjour , j ai trouver tout seul , ces photos soit disant introuvable , sont en fait des video (pour mon cas des video AVI ) qui ne sont pas compatible avec iphoto. du coup il ne les reconnais pas et ne les trouve pas . merci en tout cas d avoir fait un forum.
0
abidouflash

excellent, merci beaucoup pour la solution j'ai pu enfin résoudre ce problème sur iphoto !

merci encore :)
1
Nono26152

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibaut67

mon souci a moi réside dans le fait que je ne sais pas quelle photo me fou la m$%de...

A chaque lancement d'Iphoto je reçois le message 8 photos n’ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque iPhoto. Que je mette ou ou non le logiciel va me créer des dossier vide ce nommant

iPhoto Library Recovered Photos_X X étant le chiffre augmentant en fonction des dossier éxistant déjà dans le dossier Image...

Comment trouver ces fichus photos ??

Merci a vous :)
1
zaza43

J'ai le même problème depuis le mois d'août... je crois que cela est venu suite à une tentative d'importation de photos à partir d'un appareil photo d'amis, les photos étaient peut être protégées ? Je ne parviens pas à m'en débarrasser, c'est très énervant. Si quelqu'un avait la solution, ce serait vraiment sympa.
PS : j'ai déjà tout mis à la corbeille plusieurs fois, mais cela revient quand même !!!
0
florent

moi j'ai supprimé tout le dossier import et depuis plus de soucis
0
peu importe

voilà c'est bon j'ai enfin trouvé !!! ça fait des mois et des mois que je galère, je remercie infiniment ce forum pour l'aide qu'il m'a apporté. en fait après avoir appuyé sur alt et comm en même temps de lancer iPhoto il fallait cocher la PREMIèRE option, et non pas la 2eme 3eme ou 4eme disponibles. En fait, ces *********************** photos n'étaient que de simples vidéos qui, je ne sais pourquoi, ne sont pas passées...???? bref. le problème est résolu, mille bisous je vous aime vous me sauvez non pas la vie mais vous me la facilitez :* :* :* :* je vous aime ciao bye :):):):):):):):):):):):
0

Bonjour

Essayes de jeter le fichier préférence de iPhoto : iPhoto étant fermé /Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et : com.apple.iPhoto.plist ==> direction la corbeille, et tu relances iPhoto, pour voir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, n'as-tu pas une case à cocher "ne plus afficher ce message" ou similaire ?
Pour virer les photos, que l'on ne veut plus voir dans iPhoto, il suffit de cliquer dessus, pour les sélectionner et de d'appuyer sur la touche retour chariot (celle en haut à droite du clavier, au dessus de la touche "Entrée" puis vider la corbeille de iPhoto.
0
maudco

Bonjour,

merci beaucoup pour la reponse.... mais ça ne fonctionne pas...
dans la fenetre qui s'ouvre , je n'ai pas d'autres choix que d'importer ou pas...
je sais comment supprimer des photos d'iphoto; mais les photos non importés ne s'affichent pas; comme si elles étaient en attente d'importation... pourtant elles ont bien là quand j'essaye de les importées... en vain.
si vous avez une autre idée lumineuse...
++
0
maudco

Alors, la solution: Utilisateurs/Images/Photos Library/Import; J'ai glissé les photos problématiques toujours en importation dans la corbeille. Iphoto doit être fermé.
Voilou.
Désolée pour les termes pas très techniques.

Merci encore.
0
arbre04

Je ne trouve pas le dossier Import , dans le post 6
Quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve afin de régler mon problème ?
0
maudco

as-tu suivi le protocole du post 6 ?
Tu veux dire que tu n'as pas de dossier import dans ton dossier Photo Library?
Si c'est le cas, je ne peux pas t'aider!
bon courage!
0
Hope

As tu essayé de te placer sur iphoto library et de faire un click droit ? En choisissant la rubrique "Afficher le contenu du paquet" le dossier import apparaît ! Il ne reste plus qu'à éliminer les photos indésirables.
0