Qu'es-ce qu'un cablet ETC

jeanse -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de demenager et en voulant brancher ma vieille télé je me suis aperçu que ce je prenait pour le fil d'antenne n'en etait pas un et que c'etait un cable ETC relié à un boitier d'ou repartait un cable à l'exterieur de l'appart.

Je pense que l'ancien locataire a du prendre une connexion internet mais je ne sais pas de quel type( adsl, cable, fibre optique...)

qq'un sait à quoi correspond ce cable?

merci d'avance

8 réponses

jeanse

Je relance la question ^^
j'ai vraiment besoin de savoir, merci!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Une pitite photo du câble ?
0
jeanse

ça va etre dur, je suis au boulot, mais ça ressemble vraiment à une prise d'antenne classique si ce n'est que la pointe est plus fine
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Norme américaine :-/
Achète un adaptateur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanse

je veux bien te croire mais cela me semble bizarre de trouver cela dans un appart à Lyon !
en tout cas merci de me repondre
0

J'ai trouvé ça sur mon dernier PC portable :-/
0
jeanse

J'ai enfin la reponse! il s'agit de la prise du satelliteet c'est un cable F (merci la regie de m'avoir de m'avoir dit qu'il n'y avait pas d'antenne satellite collective)
Il faut juste un adaptateur (trouver à carrefour) et cela marche
0

Cool ça me fait une solution pour moi aussi ^^
0