[Anti-piratage] De pire en pire

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 juin 2004 à 18:46
bxlboy001 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 1 juil. 2004 à 01:47
Les maisons de disque osent tout pour lutter contre le piratage:
Taxe sur les CDR et cartes mémoires, CD illisibles dans les ordinateurs, menaces ouverte envers les internautes, procès, pourrissement des réseaux P2P avec des fichiers bidons, pression sur les FAI pour obtenir des infos personnelles...

La dernière saloperie en date:
L'installation d'un programme dans le système d'exploitation dès l'insertion du CD à l'insu de l'utilisateur.

Si cette info est confirmée, ça s'appelle du piratage.

http://www.theregister.co.uk/2004/06/23/beastie_boy_cd_virus/

Attention, maintenant quand vous achetez un CD dans le commerce, vous risquez de récolter un spyware en l'insérant simplement dans l'ordinateur !

Comment une maison de disque peut-elle mépriser autant ses clients ?


Pour information, ce CD provient de Capitol Records.

Il semble que les versions US et Grande-Bretagne de ces CD ne possèdent pas ce système.
A voir également:

5 réponses

Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
23 juin 2004 à 20:06
moi je dis simplement qu'on arrete pas le progrès
;o(
et comme disait Coluche : mais jusqu'où s'arreteront-ils ?

Marcus

if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
23 juin 2004 à 21:28
Salut,

C'est démenti [http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99996063], même s'il y a un lecteur en démarrage automatique comme sur pas mal d'autres CDs de musique.

-= Fu Xuen =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 juin 2004 à 22:35
Bon ben tant mieux !

Merci de l'info.
0
D'artagnagna
24 juin 2004 à 00:09
Mouhahaha. Trop marrant. Mais au fait si je mets mon cd dans mon lecteur sous mon *bsd, qu'est ce que leur merde pourra faire ? Rien ? D'autant plus qu'il n'aura droit d'ecriture que dans ~/ ce qui fait que ça se verra tout de suite, vive l'actualisation journalière des données exim (vous savez la grande révolution que prépare Microsoft et qui est déjà intégré dans d'autres Os depuis bellurette.mouhaha :), je ris de me voir si belle en ce mirroir.
Enfin bref, en un mot: j'ecoute la radio, mouhaha :). Ciao
0
Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
24 juin 2004 à 12:47
Ceci dit ce qui est vrai c'est qu'en général quand tu achetes un CD de chez Virgin (best of des innocents pour ne pas le citer) et bien tu ne peux pas le lire dans l'autoradio de ta voiture because la protection contre les piratages... du coup 30€ pour rien vu que je n'ecoute des cd que dans ma voiture.

Marcus

if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2004 à 12:48
fais toi rembourser le CD, ils ont pas le droit de refuser vu quil passe pas dans ton autoradio...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bxlboy001 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 juil. 2004 à 01:47
Bonjour,

C'est vrai que cela devient du harcèlement. Moi y peuvent venir, j'ai près de 15 giga de mp3...normale, tout mes vinyls (près de 1000 sont sur mon hd). No problem vu que j'ai payé leur soi disant droits d'auteur.Quel plaisir d'écouter ses bonnes vieilles plaques sur cdr.
Quand aux cd compil (dumoins les derniers, je vois vraiment pas pourquoi les protéger contre le piratage et les rendres illisibles sur votre PC.), puisque vous avez payé les droits d'auteurs.
J"ai garder nos bons vieux lecteurs cd de salon, heureusement d'ailleur.
Et puis, c'était quoi ce que l'on faisait avant sur nos bonnes vieilles cassettes analogiques (du piratage ?)
0