Instalation windows---probleme de disque dure

Fermé
migozid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 14:42
Bonjour,
qaund je veux installer windowsxp ,il y'a une étape qui me demande d'installer des pilotes ou qlq chose dépend de bios,je sais pas précicement de quoi mais je crois qu'il dépend de mon disque dure qui est trop formater
je sais pas,est ce que problme sufficent instalation de qlq chose ou bien de changment de matérielle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 14:19
salut

je dois avouer que j'ai pas tout compris là...

par hasard, c'est quand il te dit un truc genre " presser F6 pour installer les pilotes scsi... ?", c'est ça qui est à l'origine de tes doutes ?
0
migozid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 14:25
merci bien pour votre gentiel aide
j'ai déja essayer par ce que tu me dit,mais le probleme persiste,
maintenat je eut pas installer windosxp,j'ai tout essayer mais sans résultat,ecoute,le message qui se lance par windows,cest ""il n y'a pas des périférique de stokage c'est à dire l'absence de dique dure"alors ça dépend de quoi???des pilotes de dique dure!!!ou quoi??
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 14:31
ok, donc, lors de l'installe, il n'y a pas de DD de détecté, c'est ça ?

dans ce cas, vérifie le type de DD que tu as dans ta bécane ( IDE OU Sata )

si c'est du Sata, il faut trouver le pilote Sata pour ta carte mère compatible XP, le mettre sur disquette, et presser F6 au moment où il te le propose, pour que le pilote soit chargé pendant l'installe...
0
migozid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 14:36
c'est quoi bécane?j'ai un pc portable ibm thinkpad t30,et qu'il est la déférence entre sata et ide,ou peux je trouver les pilotes nécessaire???
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 14:42
lol,

bécane = ordinateur

IDE pour le Sata, voir lien en bleu ci dessus

les pilotes tu devrais pouvoir les trouver sur le site du constructeur de ton PC
0