Affichage long des dossiers vidéo sous Vista

Treinbestuurder -  
 treinbestuurder -
Bonjour,
Depuis quelque semaine, l'affichage du contenu de mes dossiers contenant des vidéo est extrêmement long. Le dossier s'ouvre vide, la barre de progression verte s'affiche en haut du dossier. Cela peut prendre de 10s à plusieurs minutes selon le nombre de fichiers présent dans le dossier. J'ai changer le mode d'affichage, de vignette à icône, de icône à détail, cela ne résous pas le problème. Bizarrement lorsque j'ouvre le dossier via un lecteur (VLC), l'affichage est immédiat. Tout fonctionnait bien avant et il n'y a pas eu de modif sur mon PC avant le problème.

Merci d'avance.

16 réponses

Utilisateur anonyme

classe tes videos dans des sous dossiers .
tu as sans doutes trop de videos dans ce dossier et a l'ouverture ca rame un peu .
il me semble aussi que cela rame encore plus quand on supprime les vignettes a l'aide de ccleaner ou de l'outil de nettoyage de disques
0
Treinbestuurder

Salut,
12 vidéos dans un dossier, les vignettes sont présentes=>17s pour afficher son contenu. Autre dossier 35 vidéos 1m05!!!! Au mois de Juillet (Avant le problème), j'affichais 60 vidéos en moins d'une seconde!!
Il y a surement un problème, mais je ne vois pas quoi.
0
Utilisateur anonyme

ou alors tu as une video qui fait un peu bloquer le processus .
ca m'est arrive avec une video il y' a une semaine .
une seule video faisait merder je l'ai facilement reconnue car c'etait la seule qui ne possedait pas de vignette .
je l'ai deplacee et ca a marché .essaye de voir si tu as pas un probleme de ce genre la ...
0
Treinbestuurder

Pour info, un dossier avec 275 Dossiers musicaux (21Go) et vignette, s'affiche en moins d'une secondes aussi.
0
Utilisateur anonyme

nan mais moi c'est pareil et je pense que sous vista on a tous plus ou moins les memes symptomes
tu as regarde dans ton dossier video si y'en a pas une au format un peu special.et qui bloquerait le processus?
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui est des dossier musiques c'est pareil chez moi .26GO et aucuns problemes d'affichages. il n' y a que les videos qui me posent ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Treinbestuurder

Je viens de faire le test en déplaçant les fichiers exotiques (mkv, mp4,...), et en ne laissant que les fichiers ayant une vignette.
Aucune amélioration.
Ce n'est pas quelles s'affichent lentement, une par une. Elles s'affichent toutes d'un coup, mais 1mn après l'ouverture du dossier. J'ai fait un coup de Spybot et un scan au cas où=>RAS
0
Utilisateur anonyme

as tu desactivé les services recherche windows et indexation?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

menu démarrer ->dans la zone de recheche tu tapes : services.msc
puis recherche le service nommé "recherche windows"ou "windows search"
désactive le et réessaie
0
Treinbestuurder > Utilisateur anonyme

J'ai arrêté le service "recherche windows", cela ne change rien. Je le remet en route?
0
Utilisateur anonyme > Treinbestuurder

oui tu peut le remettre en route mais perso je le desactive systematiquement .j'en ait pas saisi l'utilité .mais tu peut le reactiver si tu le veut.
0
Treinbestuurder

???
Dans propriété lecteur, j'ai la case "indexer ce lecteur pour une recherche rapide" qui est cochée. C'est de cela que tu parle ou il y a autre chose dans Vista?
0
Utilisateur anonyme

non decoche pas .ca ne changera pas grand chose .mais desactive le service que je t'ai indiqué
il ralenti considerablement le demarrage d'une part .travaille continuellement en arriere plan ,et peut etre la cause du ralentissement de l'affichage des dossiers.
pas sur que ca resolve ton probleme mais essaye quand meme .
rassure toi c'est sans dangers.
0
Treinbestuurder

J'ai arrêté le service "recherche windows", cela ne change rien.
0
Utilisateur anonyme

utilise tu des logiciels comme ccleaner .ou le nettoyage de disques regulierement?
0
Treinbestuurder

Oui cccleaner une fois par mois environs
0
Utilisateur anonyme

oui donc ca doit pas être ça .car je m'en sert tout les jours et j'ai pas le problème .donc ...
sinon peut être voir du coté antivirus ou autre logiciels du genre qui analyserait automatiquement lors de l'ouverture des dossiers.
0
Utilisateur anonyme

sinon tu peut aussi regarder du coté des options des dossiers. ouvre un dossier->organiser->options des dossier et de recherches->affichage
et regarde si la ligne "memoriser les parametres d'affichage de chaques dossiers" est coché
0
Treinbestuurder

Oui, c'est coché....
Ce soir je testerai en désactivant Avast, peut être que c'est cela! J'ai aussi pensé au une mise à jour Vista, c'est les seules chose que j'ai installé cet été.
0
Utilisateur anonyme

ok ba tu me rediras si tu resout ton probleme .car meme si de mon coté je n'ait pas de gros soucis ,si jamais tu trouve un moyen d'optimiser un peu le phenomene .ca pourrait en interresser plus d'un je pense.
je continue a chercher de mon coté .A++
0
Treinbestuurder

Bon, cela ne vient pas d'Avast. Avast arrêté, Toujours pareil.
0
Utilisateur anonyme

tu as le service pack 1 d'installé sur ton vista?
0
Treinbestuurder

??
Bonne question! Je fait toute les Mise à jour que Windows Update me propose, donc je pense que oui.
0
Utilisateur anonyme

verifie quand meme car le sp1 a resolu beaucoup de problemes de performances. clic droit sur l'icone du poste de travail.->proprietés-> et tout en haut tu as la version de ton windows qui est inscrite .et tu dois avoir une ligne marquée service pack 1.
sinon apres ca franchement je voit pas trop d'ou peut vennir ton probleme....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

sinon y'a peut etre moyen de verifier une chose .
tu ouvre ton gestionnaire des taches .tu trie les processus par ordre d'utilisation de l'uc. et tu ouvre ton dossier videos.
tu repere le processus qui pompe le plus quand tu ouvre ce dossier . cela pourras peut etre t'aider a trouver le coupable .
si malgré cela ca ne te dit toujours rien .
tu clic droit sur le processus en question et tu vas sur acceder aux services.cela te donnera la liste des services liés a ce processus .et te donnera peut etre la possibilité de trouver le service coupable (si il y'en a un ).
0
Treinbestuurder

Non c'est juste écrit "Windows édition familiale Premium", pour tant quand je vais dans windows Update il me dit que toute les mises à jour pour mon PC sont installées!!
Faudrait que je DL SP1 directement chez MS sans passer via Windows Update alors. Je tente cela et je vous tient au courant des résultats.
0
Utilisateur anonyme

arf non il vaut peut etre mieux pas le dl manuellement ce service pack mais laisser faire les mises a jour automatiquement .
assure toi que la case afficher les mises a jour recommandées soit bien cochee et reveriffie si il devient dispo pour ton pc ce sp1
0
Treinbestuurder

!!!434Mo, je vous répond dans deux semaines :)
0
Utilisateur anonyme

oui 400 mo c'est le pack complet mais si tu passe par les mises a jour automatiques il peut etre reduit a une grosse centaine d'mo .
donc ... : )
0
Treinbestuurder

SP1 ne résout pas le problème :(
0
Treinbestuurder

UP
Quelqu'un d'autre à une idée?
0
jujudefou

Salut Treinbestuurder , dis moi es tu parvenu à régler ton probleme de vidéos car chez moi c'est pareil et c'est vraiment agassant...
merci d'avance
0
treinbestuurder > jujudefou

Bonjour,
En fait tout est redevenu normal sans aucune intervention de ma part.
Je pense que c'est une MàJ de Vista qui a résolu le problème, car je n'ai rien modifié.
0