LiveBox Pro déconnexion ethernet au démarrage
pierrephoto
Messages postés
1709
Statut
Membre
-
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis des mois, ma live box pro (inventel) doit être débranchée-rebranchée électriquement dès que je démarre ou redémarre mon G4 Power pc 733 mhz. sous X.3.9.
Par contre la connexion en wifi de mon Power book pro est toujours active et efficace, et le téléphone toujours opérationnel.
J'ai d'abord cru obstinément que le problème venait d'Orange, mais suite à de nombreux contrôle avec la hot line, (mise à jour, ré initialisation, etc), et même après changement de la live box pro, le problème reste entier.
J'en déduis donc que le problème vient de mon G4, d'autant plus que j'ai remarqué que lorsque le problème ce présente, le G4 tarde à afficher les petites icônes en haut à droite de l'écran (en l'occurrence, la petite tour des logiciels Intego).
Merci de vos aides.
Cordialement
Depuis des mois, ma live box pro (inventel) doit être débranchée-rebranchée électriquement dès que je démarre ou redémarre mon G4 Power pc 733 mhz. sous X.3.9.
Par contre la connexion en wifi de mon Power book pro est toujours active et efficace, et le téléphone toujours opérationnel.
J'ai d'abord cru obstinément que le problème venait d'Orange, mais suite à de nombreux contrôle avec la hot line, (mise à jour, ré initialisation, etc), et même après changement de la live box pro, le problème reste entier.
J'en déduis donc que le problème vient de mon G4, d'autant plus que j'ai remarqué que lorsque le problème ce présente, le G4 tarde à afficher les petites icônes en haut à droite de l'écran (en l'occurrence, la petite tour des logiciels Intego).
Merci de vos aides.
Cordialement
A voir également:
- LiveBox Pro déconnexion ethernet au démarrage
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Tu passe par un cable ethernet en direct ou par un hub ?
ton cable ethernet n'est-il pas trop long ?
Tu passe par un cable ethernet en direct ou par un hub ?
ton cable ethernet n'est-il pas trop long ?
bonjour va sur http:/192.168.1.1/ et regarde tes options et si internet est désactiver c'est la d'ou viens le mal ( désolée si je suis peut ètre hors sujet)
Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu, mais pour ceux qui rencontreraient le même problème, j'ai trouvé une petite solution rapide.
Aller dans Pomme=>Location=>Préférences de réseau=>Afficher état du réseau
Débrancher la prise ethernet de la Live box. La diode devient rouge, attendre que les informations disparaissent. Rebrancher sur un autre port. La diode redevient verte et air port refonctionne.
Cordialement
Le problème n'est toujours pas résolu, mais pour ceux qui rencontreraient le même problème, j'ai trouvé une petite solution rapide.
Aller dans Pomme=>Location=>Préférences de réseau=>Afficher état du réseau
Débrancher la prise ethernet de la Live box. La diode devient rouge, attendre que les informations disparaissent. Rebrancher sur un autre port. La diode redevient verte et air port refonctionne.
Cordialement
Merci de ta réponse,
Mon câble est celui fourni par orange, et tout fonctionnait bien avec ce même câble, j'en ai quand même essayé d'autres, mais en vain.
Je viens d'essayer de fermer la cession Maj+pomme+Q), et de la relancer pour vérifier si le problème venait du mac. toujours pas de connexion, mais en éteignant et en redémarrant le mac, la connexion re-fonctionne sans avoir à brancher et re brancher la live box électriquement. Il semble que le problème vient donc du mac?